Paris/New York en 1 heure seulement sera bientôt possible grâce à cet avion

Par
25
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Il se pourrait bien que l'avion du futur soit européen. En effet, la compagnie internationale Airbus a présenté un projet très prometteur d'un appareil qui serait capable de rallier Paris à New York en seulement... UNE HEURE !

@youtube.com/user/ThePatentyogi


Depuis le premier avion et son vol de 23 jours pour traverser l'Atlantique, les constructeurs aéronautiques ne cessent de se développer et d'évoluer. Ainsi, les avions deviennent plus rapides, plus confortables, plus beaux, etc... Rien de très étonnant à l'heure où les gens sont de plus en plus exigeants en terme de voyage et de transport.

Et même si aujourd'hui cette idée n'est qu'à l'état de projet, ce n'est pas un rêve mais bien un réalité. Selon le Bureau américain des brevets et des marques (US Patent and Trademark Office), un brevet a été déposé et pourrait autoriser la firme a construire cet appareil révolutionnaire. S'il venait à voir le jour dans les prochaines années, nul doute que cet avion réduirait à néant la concurrence (reste à voir tout de même le prix du billet). Pour vous donner une idée, même le Concorde faisait Paris/New York en 3h30 en volant à 2100 km/h, ici, on parle d'une heure de vol et de 5500 km/h !

@AIRBUS
 

Comme on peut le voir en détail dans la vidéo ci-dessus, ce jet nouvelle génération possédera trois moteurs. Plus impressionnant encore, il décollera à la verticale ! Un procédé difficile à imaginer tant il nous est inconnu mais qui est réalisable d'un point de vue physique.

Le vol se déroulerait un peu comme des montagnes russes, décollage à la verticale, puis les moteurs de fusée prennent le relais pour emmener l'appareil à 30 000 mètres d'altitude. Ensuite, des réacteurs ultra-puissants propulsent l'engin à sa vitesse maximale, à l'horizontale.

Il y a plus de 10 ans, l'ancien PDG d'Airbus Tom Enders déclarait : "Un jour, on pourra connecter Paris à Sydney en trois heures." Visionnaire ?
VIDEO : Une éclipse solaire totale aura lieu le mardi 2 juillet !
Source : AIRBUS
Commentaires