Un chien sauve sa propriétaire aveugle en s’interposant devant un bus… Un héros !

Par
18
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le héros du jour est sans aucun doute ce chien, un Golden Retriever, qui a sauvé sa maîtresse aveugle.

Alors qu’un bus scolaire rempli d’enfants arrivait à toute allure, un chien d'aveugle nommé Figo s’est carrément interposé entre le bus et sa maîtresse Audrey Stone, pour essayer de la sauver.


@frank becerra JR/the journal news

Il s’est mis du côté du bus, et a tenté de la pousser. Il est percuté de plein fouet, et une touffe de poils appartenant à Figo a été retrouvée sous la roue du bus.

Le chef de la police a assuré : « Le chien ne voulait pas quitter son côté, ni s’éloigner de sa maîtresse. Il était là pour la sauver ». Figo est alors resté auprès de sa maîtresse jusqu'à ce que les secours interviennent. 
 
@frank becerra JR /the journal news

Figo, en véritable héros, n’a pas jappé ni même aboyé.
Pourtant, le vétérinaire qui l’a pris en charge assure que sa patte avant a été touchée jusqu’à l’os lors du choc.

Il a donc été pris en charge, et a subi une chirurgie qui lui impose une attelle. Quant à sa maîtresse Audrey Stone, elle s’en sort avec une fracture de la cheville, du coude et des côtes…

 
@frank becerra JR/the journal news

@CBS New York


Mais cela aurait pu être plus grave sans l’intervention de Figo ! Il restera à la clinique vétérinaire jusqu’à ce que lui et sa maîtresse soient rétablis. Le chauffeur de bus, lui, a tout simplement assuré qu’il n’avait pas vu Audrey et son chien traverser… Audrey, encore sous le choc, s'est dit reconnaissante d'avoir un chien pareil à ses côtés...  

Un véritable héros ce Figo !  
Source : newyorkcbs
Commentaires
Vous aimerez aussi