5 couloirs incroyables qui prouvent que cette pièce peut être un véritable atout déco dans votre habitation

Par
25
Partages

On l’arpente, on l’use dans un sens comme dans l’autre et pourtant, on le décore peu et on l’observe encore moins. Il est temps de réhabiliter le couloir ! Pris d’assaut pour afficher goûts et passions, ces couloirs audacieux vont vous donner envie de les traverser en long, en large et parfois en travers.


1. Le couloir disco

Londres, Angleterre

@Cassidy Hughes Interior Design & Styling - © Steve Davies



Dans cet appartement du très branché quartier de Camden (Londres), l’architecte a créé une ambiance lumineuse à partir de LED multicolores de chez Lighting By Design.

Le revêtement au sol Concreate, choisi en gris foncé dans un fini béton brut, contraste avec le rendu joyeux et festif des multiples lumières de couleur, volontairement disposées à l’horizontale.


2. Le couloir spatial

Moscou, Russie

@Сергей Эстрин – © АМСЭ

 

Ce duplex en plein cœur de Moscou offre une vue imprenable sur la vieille ville. Pourtant, ce couloir voûté tout droit sorti d’un vaisseau spatial, est l’un des attraits majeurs de l’appartement. Maçonné en plâtre texturé, il est éclairé à la faveur de ses nombreuses alvéoles. Entre la grotte lumineuse et la ruche design, ce couloir mérite bien sa place dans notre sélection d’insolites !



3. Le couloir panoramique

Vancouver, Canada

@RUF project © Ivan Hunter

 

Tombés amoureux des paysages à couper le souffle des îles Gulf, les propriétaires ont souhaité une maison tournée vers l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées. Mêmes les montants de ces fenêtres XXL se font oublier. L’ensemble de cette élégante cabane a été pensé en fonction de ce paradoxe : parois extérieures en verre et parois intérieures en bois. L’omniprésence du chêne blanc réchauffe l’ambiance de la maison.

 

4. Le couloir futuriste

Venise, Italie

@Alessandro Donaggio

Bien loin de l’image fastueuse de Venise, on se croirait presque dans 2001, l’Odyssée de l’espace. D’un côté, un papier peint végétal et ses troncs d’arbres blancs sur fond clair, et de l’autre, des vitres. Une ambiance particulièrement éthérée en somme. L’idée que l’on retiendra : une porte bleu vif qui tranche sur le blanc du couloir.

5. Le couloir dedans dehors

Denver, USA

@186 Lighting Design Group – Gregg Mackell

 

C’est dans un luxueux chalet de la station de ski de Vail que nous avons déniché cet audacieux couloir. Suspendu, aérien avec ses murs de verre, il offre une vue spectaculaire sur le panorama enneigé. Un éclairage linéaire au sol accentue l’effet effilé de ce couloir qui sépare et relie les deux parties de la maison. Ces dernières peuvent ainsi vivre et évoluer de manière autonome.

 

Lire aussi :

5 incroyables toilettes qui vous donneront envie de re-décorer les vôtres

5 idées de décoration pour obtenir une superbe cuisine ouverte

Avant/Après : Des combles en ruines transformés en salle de bain

Source : Houzz
Commentaires