5 idées de décoration pour obtenir une superbe cuisine ouverte

30partages
Définitivement tendance et toujours plus créatives, les cuisines ouvertes sur le salon et/ou la salle à manger se multiplient, dans les petits appartements comme dans les villas les plus spacieuses.

Décryptage de cinq superbes réalisations.


1. Style scandinave
@Allen Constructio / Architecte : Richard Warner

Coup de cœur pour le style scandinave
 de cette jolie cuisine ouverte en bois clair, avec plan de travail et électroménager tout blanc. Laquelle est aménagée en parfaite symbiose, avec les espaces salle à manger et salon qu’elle dessert. Et équitablement, grâce à un magnifique îlot central angulaire.

2. Entre rusticité et modernité
@Emerick Architects

Une superbe et spacieuse cuisine ouverte joue ici la carte d’un métissage d’influences, en empruntant autant aux styles industriel contemporain et rustique. Un mélange rendu manifeste par l’association de matériaux tels que le métal, le béton, le bois, la porcelaine, etc.

3. Bois et métal
@Create Kitchen / © Simon Kennedy

Esprit épuré pour cette cuisine avec îlot central, en métal et bois clair, ouverte sur un salon meublé à la mode scandinave.

4. Ouverture sur la terrasse
@Urrutia Design

Si l’on veut être jusqu’au-boutiste dans l’idée d’une cuisine ouverte, cette dernière devrait donner sur l’extérieur. Que ce soit sur une terrasse ou sur un patio.

5. Bois et transparence
@Feldman Architecture Inc


Dans une cuisine ouverte, où un comptoir imposant en bois massif fait presque office de séparateur, on peut opter pour un coin salle à manger allégé et équilibrant, en associant une table en bois naturel à des chaises transparentes. À l’image des célèbres Louis Ghost de Philippe Starck.

Lire aussi :
Fabriquez une suspension grâce à des filtres à café !

Source : Houzz
En vidéo : Millie, le chat adopté par un couple de globetrotteurs en plein road trip
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment