7 applications étonnantes du VapoRub qui pourront peut-être vous sauver la vie un jour

Bouton whatsapp
Le VapoRub est un remède bien connu contre le rhume, la toux et les congestions nasales. Mais savez-vous qu'il peut également servir dans plein d'autres situations ? Par exemple, certains des ingrédients qu'il contient (camphre, menthol, huile d'eucalyptus) peuvent être bénéfiques pour beaucoup d'autres petits soucis du quotidien.

Voilà 7 applications étonnantes du VapoRub qui pourront peut-être vous sauver la vie un jour !


ATTENTION : comme tous les produits destinés à être utilisés sur la peau, il vaut mieux tester le VapoRub sur une petite surface afin de guetter l'apparence de signes indiquant une potentielle réaction allergique. Si vous remarquez une rougeur, une sensation de brûlure désagréable ou tout autre symptôme anormal, rincez immédiatement le produit et ne l'utilisez pas. En cas de doute, ne prenez pas de risque et consultez un docteur

la-beautenaturelle.com

1. Servir de répulsif contre les insectes volants

Un simple pot de VapoRub ouvert près de vous peut suffire à repousser les insectes volants tels que les moustiques, mouches, et autres nuissances printannières ou estivales. Bien sûr, ce ne sera jamais aussi efficace qu'un « vrai » antimoustique, mais cette astuce peut constituer un excellent substitut si vous êtes en panne d'antimoustique !


2. Soulager les maux de tête

Le menthol, l'un des ingrédients principaux du VapoRub, aide à faire baisser la pression sanguine. Si vous en massez une petite noisette sur votre front ou sur vos tempes, le produit dégagera une sensation de fraîcheur qui vous traversera le cerveau et vous soulagera instantanément !


3. Prendre soin de vos petons

Avant d'aller au lit, bichonnez vos petits pieds chéris en appliquant un peu de VapoRub sur vos talons, en insistant sur les éventuelles crevasses, les endroits secs, fatigués, ou abîmés par les frottements. Puis, mettez de bonnes chaussettes avant de dormir (si possible de vieilles chaussettes, puisqu'elle sauront une forte odeur de menthe ensuite !) Au matin, lavez vos pieds avec de l'eau froide , utilisez une pierre ponce pour gratter les éventuelle speaux mortes, puis appliquez votre crème dermatologique préférée pour la journée. Si vous faites ça tous les soirs, vous observerez bientôt de nets résultats !


4. Repousser les chiens et les chats


Si vous voulez éviter que le chat du voisin ne vienne dans votre jardin, si vous souhaitez dissuader votre chien de pénétrer dans la maison, vous pouvez mettre du VapoRub aux endroits de passage : la plupart des animaux semblent détester l'odeur du VapoRub, pour une raison qu'on ignore. Vous pouvez également utiliser cette technique pour dresser votre animal à ne pas faire ses besoins dans la maison, en appliquant du produit dans les endroits en question afin de le dissuader de recommencer. Cela marche aussi pour empêcher les chats de faire leurs griffes sur le canapé ou sur les rideaux !


5. Réduire les vergétures

Pour masquer les vergétures et les rendre moins visibles, vous pouvez frotter un peu de VapoRub sur les marques tous les jours. Au bout de 2 semaines environ, elles commenceront à être moins visibles.


6. Aider le corps à faire disparaître les bleus (hématomes)

Les hématomes sont dûs à la rupture de petits vaisseaux sanguins suite à un choc. Le VapoRub a pour effet d'inhiber la circulation sanguine et de soulager els tissus : en frottant doucement, la pommade réduira le gonflement et l'hématome s'estompera plus vite.


7. Soulager les douleurs dans le dos et les courbatures

Le VapoRub peut aider à détendre et à soulager les muscles endoloris et congestionnés, tout en provoquant une sensation de chaleur agréable. Il suffirt de masser les zones en question !

Au sujet de l'auteur : Nathan Weber

Journaliste