Angleterre : deux loutres veuves ont retrouvé l'amour grâce à une annonce sur Internet

2 698partages

Au Royaume-Uni, deux loutres, désespérées après le décès de leur partenaire, ont retrouvé l’amour grâce à une petite annonce sur Internet.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la loutre marine est une espèce monogame. Ce mammifère est très porté sur la vie à deux et est très fidèle en amour.

Crédit Photo : Courtesy of SEA LIFE Scarborough

Harris, une loutre asiatique mâle, a très mal vécu la perte de sa compagne, Abricot. Le petit mustélidé vivait avec sa moitié dans un sanctuaire animalier dans le sud-ouest de l’Angleterre, The Cornish Seal Sanctuary.

Selon les dires de ses soigneurs, Harris « était complètement perdu » sans elle. Face à cette situation, ils ont décidé de lui trouver une nouvelle partenaire pour l’aider à surmonter son chagrin.

Durant le deuxième confinement, ils ont créé exprès pour lui un site de rencontres baptisé « Fishing Love », la pêche à l’amour : « Très attentif, j’aime les câlins et je sais très bien écouter », pouvait-on lire sur son profil.

Quelques semaines plus tard, la petite annonce a attiré l’attention d’un aquarium britannique situé à plus de 600 kilomètres. Sa petite loutre, prénommée Pumpkin, se sentait également seule depuis la mort de son bien-aimé.

Un premier « date » réussi pour les deux loutres

Malgré la distance, l’équipe du Cornish Seal Sanctuary était déterminée à organiser une première rencontre entre les deux espèces. Il faut savoir que chez les loutres centrées, c’est la femelle qui domine le mâle.

Harris s’est donc rendu sur le territoire de sa dulcinée pour tenter de conquérir son cœur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son numéro de charme a très bien fonctionné.

En effet, les mammifères ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre. À la suite de ce premier « date », Harris et Pumpkin ont multiplié les rendez-vous amoureux. Les deux tourtereaux ont même échangé leur premier baiser sur la truffe.

Crédit Photo : Courtesy of SEA LIFE Scarborough

« Une fin de conte de fées parfaite »

Sans surprise, Harris a emménagé chez son amoureuse pour poursuivre son histoire d’amour :

« Après une période extrêmement triste pour Pumpkin et l’équipe de soigneurs de Scarborough, nous sommes ravis d’annoncer que non seulement Pumpkin est de nouveau heureuse, mais aussi qu’Harris s’est très bien installé et qu’il fait déjà partie de la famille », a indiqué le conservateur de l’aquarium.

Crédit Photo : Courtesy of SEA LIFE Scarborough

Évidemment, le départ d’Harris a attristé le personnel du sanctuaire : « Il nous manque beaucoup », a confié la conservatrice de l’établissement à The Insider.

Avant d’ajouter : « Mais après tout ce que Pumpkin et Harris ont traversé en perdant leur partenaire, c’est une fin de conte de fées parfaite ».

Source : The Insider
Plus d'articles
À lire aussi