Cette expérience terrifiante montre ce qui se retrouve dans vos poumons quand vous fumez une seule cigarette... Violent !

Par
775
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C'est une petite expérience toute simple, et pourtant elle est plus efficace que toutes les campagnes anti-tabac et tous les grands discours. Bien sûr, tout le monde sait que fumer tue (c'est écrit sur tous les paquets) et que c'est pas spécialement bon pour la santé. En revanche, quand on peut observer de manière concrète comment la fumée agit sur notre corps et ce que nous avalons, ce n'est pas du tout la même chose !

Ainsi, cette vidéo publiée par l'association néerlandaise Be Aware, est devenue virale : depuis sa mise en ligne dimanche dernier, 21 mai, elle totalise plus de 41 millions de vues, et partagée 750 000 fois !

Alors oui, chacun fait ce qu'il veut et on ne fait la morale à personne... mais n'empêche, ça fait quand même sacrément réfléchir. De quoi donner un regain de motivation à ceux qui cherchent encore le courage d'arrêter !

Wat blijft er achter in je longen na het roken van 1 sigaret??? Deze rookrobot laat het zien.

Publié par Be Aware sur dimanche 21 mai 2017

Attention : l'association néerlandaise prend bien soin de préciser que cette démonstration n'a absolument aucune prétention scientifique. Il existe, bien entendu, maintes expériences scientifiques qui permettent d'analyser avec précision toutes les particules qui se retrouvent ensuite à boucher nos alvéoles pulmonaires, et qui brûlent les cils qui se situent dans nos poumons.

En revanche, c'est un formidable outil de prévention et de pédagogie, car l'exemple qu'elle produit est assez parlant. Cette vidéo cherche davantage à aborder le côté ludique et à montrer que, filtre ou pas, les particules de crasse passent quand même. 

Alors ? Ça ne vous donne pas envie d'aller respirer un bon bol d'air frais ?

VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Commentaires