Cette jeune Russe est devenue la meilleure amie d'un ours qu'elle avait adopté lorsqu'il n'était qu'un ourson

16Kpartages

Le nom de Veronika Dichka ne vous dit sans doute rien, pourtant vous allez voir que cette jeune femme russe possède une chose unique. En effet, elle a pris Instagram d'assaut avec ses photos paisibles et magnifiques la montrant en train de pêcher au milieu d'un lac à Novossibirsk, dans le nord de la Sibérie, en compagnie de son ami Archie, un ours impressionnant.

Crédit : fishing_veronika / Instagram

À voir aussi

Dans la plupart des pays occidentaux, il existe des réglementations très claires concernant les animaux qui peuvent ou non être gardés comme animaux de compagnie.

En général, les limites sont établies en fonction des animaux qui non seulement ne pourront pas mener une vie digne dans une maison avec un petit jardin, ou pire, un appartement, mais aussi en fonction du type d'animaux qui peuvent devenir un danger pour leurs propriétaires et pour les autres personnes.

Mais certains pays, à l’instar de la Russie, où la législation est différente, autorisent à détenir à titre privé une grande variété d’espèces.

Crédit : fishing_veronika / Instagram

Résultat, il est possible d’assister à des scènes absolument impensables dans d’autres pays, comme quand Archie, l’énorme ours adulte, serre dans ses bras Veronika Dichka, avec qui il semble vouloir aller partout. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe dès que l’endroit le permet car au fil du temps les deux sont devenus presque inséparables.

Crédit : fishing_veronika / Instagram

L'histoire de la façon dont Archie s'est retrouvé dans les bras de sa propriétaire actuelle est plutôt originale. L'ours n'était qu'un ourson lorsque le zoo local qui le possédait a fait faillite.

La fermeture imminente de l'endroit signifiait qu'Archie n'aurait nulle part où aller et qu’il devrait peut-être être piqué, ne pouvant pas retourner à l’état naturel après sa naissance en captivité. Amoureuse des animaux en général et des ours en particulier, Veronika Dichka en a entendu parler et a fait part de sa volonté de l’adopter. Et contre toute attente, sa demande a été acceptée !

Crédit : fishing_veronika / Instagram

Une relation fusionnelle

« Archie me voit comme un membre de sa famille. Nous partageons les repas, il dort dans mes bras et se cache derrière moi quand il a peur. Nous l'avons sauvé du parc safari mais nous ne pouvons pas le relâcher dans la nature car il a vécu en captivité toute sa vie. Archie passe le plus clair de son temps avec nous et aime beaucoup l'eau. Il adore quand nous allons explorer ensemble de nouveaux endroits. J’ai senti qu’il s’était amusé pendant cette séance photo sur le bateau au milieu du lac » a confié la jeune maîtresse d’Archie à propos de sa relation avec lui.

Crédit : fishing_veronika / Instagram

Parce qu'ils ne sont pas des animaux en voie de disparition, les ours bruns peuvent être gardés comme animaux de compagnie en Russie.

Dans le cas d'Archie, son statut de rescapé peut lui permettre d'obtenir une autorisation spéciale de son propriétaire, notamment au motif que, ayant été élevé en captivité par toute sa famille, il ne serait pas en mesure de se débrouiller seul dans une forêt et ne pourrait donc pas survivre. Ceci étant dit, il faut bien avouer qu’il a l’air plutôt heureux en compagnie de sa propriétaire, qui semble tout faire pour que sa vie ne soit pas ennuyeuse.

Crédit : fishing_veronika / Instagram

Crédit : fishing_veronika / Instagram

Crédit : fishing_veronika / Instagram

Crédit : fishing_veronika / Instagram

Qu’en pensez-vous ? C’est impressionnant, n’est-ce pas ?

Source : UPSOCL