Les photos de cette rose aux pétales bicolores sont tout simplement magnifiques

C’est bien connu : les rosiers apportent une touche de romantisme dans un jardin. La rose Osiria ne fait pas exception à la règle.

Ce n'est un secret pour personne : la rose est considérée comme la plus belle fleur au monde. Il existe 150 variétés de roses et plusieurs milliers d’hybrides dans le monde entier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rose Osiria rafle la palme de la magnificence.

À voir aussi

En effet, ses pétales offrent unmélange de rouge bordeaux et de blanc qui ne cesse de fasciner les férus de jardinage.

Crédit Photo : Image d'illustration 

La rose Osiria a été créée dans les années 70

Cette rose hybride de thé a été cultivée pour la première en 1978 par Reimer Kordes, un horticulteur allemand. Certains experts pensent que l’Osiria a été croisée avec rosier Snowfire et une plante inconnue.

Aujourd’hui, le rosier Osiria est très populaire dans le monde entier. Cette fleur doit son succès à… Internet ! Il y a environ six ans, une photo montrant la rose avait affolé les internautes. Résultat: ces derniers avaient décidé de cultiver leurs propres roses.

Mais certains d’entre eux avaient été déçus du résultat car leurs fleurs ne ressemblaient pas aux photos. Ils ignoraient sûrement le pouvoir de Photoshop! Retouches ou non, l’Osiria reste incroyablement belle.

Crédit Photo : HGTV

Crédit Photo : Twitter

Attention, cette rose hybride est difficile à faire pousser : croissance lente, tiges fragiles, buissons bas. Le rosier Osiria est également la proie préférée de l’oïdium, une maladie due à un champignon microscopique.

Si vous souhaitez cultiver ce type de rose, la patience et la vigilance seront vos meilleurs alliés. Rassurez-vous, le résultat en vaut la peine !

Crédit Photo : Twitter

Crédit Photo : Malcom Manners

Crédit Photo : Image d'illustration 

Source : My Modern Met