Cette vidéo montre ce qu'il arrivera à la Terre si les Humains venaient à disparaître. C'est à la fois très flippant... Et très rassurant !

Par
287
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voici un petit rappel de notre insignifiance, en tant qu'Êtres Humains, face à l'incroyable pouvoir de régénération et de résilience de la Nature. Il s'agit d'une piste de réflexion qui nous est amenée par "La Relève et La Peste", un nouveau média au format innovant de "livre-journal", qui veut offrir à ses lecteurs une nouvelle forme d'information indépendante, tout en abordant des sujets oubliés ou généralement peu traités par la presse traditionnelle.

Sur sa page Facebook, La Relève et La Peste a en effet publié cette vidéo fort intéressante. Nous n'avons pas pu résister à l'envie de la partager avec vous. Elle propose en effet de découvrir ce qu'il adviendrait de notre monde si les humains venaient à soudainement disparaître.

Eh bien, il y a de quoi être terrifiés — et en même temps, rassurés.




Eh oui, on entend souvent dire que nous devons sauver la planète. Cette vidéo est une belle leçon d'humilité : ce n'est pas la planète qu'il faut sauver de l'extinction, c'est... nous-mêmes.



Nous pourrions tenter de tout détruire autour de nous, la seule chose que nous parviendrons à faire, c'est à éradiquer notre propre espèce.  Alors qu'en à peine 30 000 ans (un battement de cils, pour un astre vieux de 4,54 milliards d'années !) la Terre aura déjà effacé toutes les traces de notre passage !

Sans elle, nous ne serions plus rien — alors qu'elle, au contraire, peut si bien se passer de notre présence. Elle nous "tolère", pour combien de temps encore ?

Il installe un coffre-fort dans le frigo pour empêcher sa petite amie gourmande de manger son chocolat
Commentaires