En rentrant chez elle, une famille australienne découvre un koala caché dans son sapin de Noël

21Kpartages

Quand elle est rentrée chez elle un soir, la famille McCormicks a eu la surprise de trouver un koala perché sur les branches de son sapin de Noël.

Comme de nombreuses familles, les McCormicks ont commencé à décorer leur maison pour Noël, et ont installé leur traditionnel sapin, qu'ils ont orné de boules et de guirlandes lumineuses. Un soir, la mère de la famille est rentrée dans la maison et a trouvé toutes les décorations par terre.

Lorsqu'elle s'est approchée, elle a vu son chien qui reniflait le sapin, et a eu une grande surprise en levant la tête.

Un koala dans le sapin

Caché entre les branches, un koala s'était juché sur l'arbre de Noël.

Crédit photo : @timhatfield87

« J'ai d'abord cru que c'était une blague. Je pensais que l'un de mes enfants avait peut-être mis une peluche dans le sapin, mais non, il était bien vivant. Il a du ramper quand les portes étaient ouvertes et est resté dans notre maison pendant au moins trois heures », a déclaré la mère de famille.

L'animal a essayé de grignoter les branches, avant de se rendre compte qu'elles étaient en plastique. Pour le faire partir, la famille a appelé une équipe de sauvetage de koalas. En effet, ils ne pouvaient pas le faire partir seuls, car l'animal peut se montrer agressif s'il est approché.

Au départ, l'association Adelaide and Hills Koala Rescue n'a pas cru la famille.

« Quand notre opérateur a pris l'appel, elle pensait avoir été victime d'une blague, raconte l'un des membres. Mais non, un koala s'est bien promené dans cette maison et a voulu faire partie de l'esprit de Noël. »

Crédit photo : @timhatfield87

Les experts sont arrivés dans la maison et ont attrapé le koala pour le retirer tout doucement du sapin. La femelle, qui était âgée de trois ou quatre ans, était saine et sauve et a été relâchée dans les arbres voisins.

Les koalas perdent leur habitat

Cette rencontre mignonne est cependant un mauvais signe. En effet, à cause de la déforestation, les koalas perdent peu à peu leur habitat naturel et sont contraints de se rapprocher des habitations humaines. Ce n'est pas la première fois que cette espèce vulnérable est retrouvée dans des maisons australiennes.

L'année dernière, une femme a trouvé l'un de ces marsupiaux assis sur son canapé, et une autre en a vu un sur son lit, en compagnie de son chien. En 2016, une femme s'est également rendue compte que l'une des guirlandes de son sapin était en fait... un serpent.

Source : Science alert
Plus d'articles
À lire aussi