Un alligator de 4,6 mètres et 360 kilos a été filmé par une touriste en Floride : des images rares et impressionnantes

Par
29
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La Floride n’est (vraiment) pas un endroit comme les autres. Si, dans nos campagnes françaises, il n’est pas rare de croiser sangliers et chevreuils, là-bas, ce sont les alligators qui pullulent. Et dimanche dernier, une scène à peine croyable a été filmée dans la réserve naturelle de Circle B Bar, située proche de la ville de Lakeland.

Alors que Kim Joiner profite en compagnie de plusieurs amis de la visite du parc, ils tombent nez à nez avec un alligator de 4,60 mètres et quelques 360 kilos. Ni une ni deux, la jeune femme dégaine sont smartphone et capture cette impressionnante rencontre. À seulement 4 ou 5 mètres d’elle, l’énorme animal sort des buissons et traverse paisiblement le sentier, dégageant ainsi une capacité de puissance et de force inouïe.


« L’alligator de cette vidéo a l’air vraiment très grand. Ça me rappelle un animal tué en 2014 en Alabama, qui lui aussi était immense. Celui de la vidéo est sans aucun doute un alligator américain, probablement un mâle. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la vidéo n’est pas un fake, elle a été analysée par différents services » a confié le biologiste David A. Steen à nos confrères de News 6.

Il y a environ huit mois, toujours en Floride, une vidéo d’un alligator géant s’aventurant sur un parcours de golf avait déjà créé l’événement. Preuve, s’il en fallait une, que ces animaux issus de l'ère préhistorique sont plus que jamais intégrés dans la vie de l’Homme. Ces apparitions extraordinaires sont également le signe que la population d’alligators se porte bien, et donc que les différents programmes de conservation s’avèrent efficaces.
Animal Floride Vidéo Usa
Commentaires