Griezmann offre le ballon du match France/Irlande au fils du policier assassiné de Magnanville

Par
2 499
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Cette équipe de France a du cœur. Si elle nous fait vivre des émotions extraordinaires sur le terrain, vous allez voir qu’elle est également capable de réaliser de très beaux gestes en dehors. Et c’est par le biais d’Antoine Griezmann, auteur d’un doublé en trois minutes lors du 8ème de finale face à l’Irlande, que les Bleus ont une fois de plus offert du bonheur.

@Twitter/PoliceNationale


La scène se déroule à Lyon, dans les travées du nouveau stade de l'Olympique Lyonnais, peu après la victoire française (2-1, ndlr) sur le peuple vert. Suite à sa superbe prestation sur le terrain, le petit numéro 7 tricolore a souhaité continuer à donner du plaisir en coulisses. Pour l’occasion, il a remis au fils du policier assassiné par le terroriste de Magnanville le 15 juin dernier le ballon du match. Ce dernier, âgé de 11 ans, est né d’une première union du commandant de police. Le jour du drame, c’était son demi-frère (enfant du couple tué, ndlr) de 3 ans qui était présent dans la maison.

Humble et souriant, le buteur des Bleus et de l’Atletico Madrid s’est approché de l’enfant, apparemment très impressionné de rencontrer son idole. Rapidement, Antoine Griezmann a tout fait pour mettre à l’aise le jeune garçon, notamment en lui glissant ces quelques mots : « Ça va ? Tu veux faire une photo ? » Ce moment n’enlèvera pas la peine et le manque, mais il a permis à Hugo de réaliser l’un de ses rêves les plus fous. Une image qui restera sans doute ancrée pendant de très longues années dans sa mémoire.

En agissant de la sorte, Griezmann et l’équipe de France tout entière s’associent à la tristesse et à la douleur de la famille, et envoient aussi un message de soutien fort aux effectifs de police. La vidéo de ce moment émouvant a d’ailleurs été postée sur Twitter via le compte officiel de la Police Nationale. Cette dernière était accompagnée du commentaire suivant : « L'@equipedefrance solidaire de nos policiers @AntoGriezmann remet le ballon du match #FRAIRL au fils de JB Salvaing. Le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l’amitié des joueurs »

Voici la vidéo :

VIDEO : Vidéo choc des vaches à hublot : une pratique « choquante » mais « utile », selon le gouvernement
Source : BFMTV
Antoine griezmann Football
Commentaires