Il a sacrifié sa voiture pour sauver ses voisins de l'inondation en Mayenne , la mairie met en place une cagnotte pour le dédommager 

Par
492
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il s’appelle Florim Shahu, il est kosovar, âgé d’une trentaine d’années, et n’a pas hésité à sacrifier sa voiture malgré sa situation précaire pour sauver ses voisins samedi 9 juin, coincés chez eux alors que le niveau de l’eau grimpait drastiquement avec les inondations. La mairie de Changé, en Mayenne, a donc lancé une cagnotte pour rembourser le véhicule de son héroïque résident en guise de remerciement.

Ouest-France

Samedi 9 juin 2018, la ville de Changé, en Mayenne, était submergée par les eaux. Les fortes pluies ont en effet causé de dangereuses inondations, qui ont notamment enclavé six personnes, coincées dans leur logement. In extremis, elles ont été sauvées par leur voisin, Florim Shahu, qui a abandonné sa voiture, emportée par les eaux, dans le seul but de leur porter secours. Ce dernier est kosovar, actuellement sans emploi, s’est installé en Mayenne avec sa famille en septembre de l’année dernière, et a fait il y a peu une demande d’asile en France.

Comme le remarque justement Ouest-France, sans véhicule, il lui est bien plus compliqué de trouver du travail. En guise de remerciement, la mairie de Changé a donc instauré une cagnotte à laquelle tout le monde peut participer, destinée à l’aider à s’offrir un nouveau moyen de transport, un substitut à sa voiture à présent en bien piètre état. Malheureusement, pour ce faire, il est impératif de se rendre à la mairie en question ; il est impossible de faire un don en ligne. Dommage pour tous les autres qui auraient voulu aider ce héros sans pour autant vivre dans la commune concernée !

Source : Ouest France
Héros Cagnotte Voiture
Commentaires