Pour sa 100ème participation dans « Les 12 coups de midi » sur TF1, Christian partage la moitié de ses gains avec son adversaire du jour. Respect !

Par
2 852
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Mardi 11 octobre 2016 marque le jour où Christian, candidat de l’émission « 12 coups de midi sur » sur TF1, a atteint les 100 participations ! Du jamais-vu jusqu’à présent à la télévision française. Pour l’occasion, il a prouvé qu’en plus d’avoir une tête très bien faite, il avait également un grand cœur.

« J’ai rêvé des 100 victoires. Ça me paraît encore loin, mais rien n’est impossible. La première fois que j’ai mis les pieds sur le plateau, je n’avais qu’un objectif : arriver au coup fatal. Je me suis très vite pris au jeu » a-t-il confié à nos confrères de MYTF1. Et force est de constater que ce père célibataire, au RSA, a de la suite dans les idées. En effet, l’homme ne cesse d’impressionner par ses connaissances hors du commun.


Le 22 septembre dernier, il crée déjà l’événement en dépassant Bruno, l’ancien maître incontesté, avec ses 81 victoires. Un jour plus tard, le 23, il battait le record de gains détenu jusque-là et depuis 2011 par Alexandre (417 828 euros contre 475 002 pour Christian, ndlr). Le 27, il détrônait un nouveau record en battant le nombre de coups de maître, c’est-à-dire répondre aux cinq questions de la finale, sans faire d’erreur. En 100 participations, celui que l’on surnomme désormais « Le Professeur » en est à sa 99ème victoire, de quoi dissuader les prochains candidats…

Hier, et pour la première fois depuis son arrivée dans le jeu de Jean-Luc Reichmann le 4 juillet, Christian s’est fait peur. Opposé à Flavie, une jeune femme qui vient de terminer ses études de commerce et actuellement à la recherche d’un emploi, le combat a été rude. Ayant gagné de justesse, le père de famille, touché et heureux d’avoir atteint son objectif de 100 participations, a décidé de féliciter l’ancienne étudiante de 24 ans pour son magnifique parcours. Pour cela, il lui a offert la moitié de ses gains du jour, soit 7 500 euros (il avait gagné 30 000 euros mais l’une des règles du jeu consiste à diviser cette somme en deux avec un téléspectateur, ndlr).

@TF1

« Je ne m’y attendais pas. La dernière manche était serrée entre Christian et moi. Finalement, il a gagné. Il était tellement ému qu’il a décidé de me donner la moitié de ses gains du jour. Christian m’a dit qu’il était heureux que je lui aie tenu tête. Je crois qu’il a eu un peu peur de perdre juste avant sa 100ème participation. Je pense qu’il a été touché par mon jeune âge. Il a conscience que cette somme peut me lancer dans la vie. Grâce à lui, je vais pouvoir investir dans une nouvelle voiture et acheter des meubles pour mon appartement. Avec mon compagnon, nous sommes en train d’emménager. Christian me bluffe. Il a des connaissances incroyables. Il a besoin de cet argent. Tout ce qui lui arrive est amplement mérité. C’est quelqu’un de bien. Il a fait ce geste spontanément. On s’était à peine croisés dans les loges pendant le tournage de l’émission » raconte Flavie.

Aujourd’hui, l’incollable Christian tentera d’accéder aux 100 victoires dont il a tant rêvé. Avant, peut-être, d’atteindre la barre des 500 000 euros de gains. Et au vu du rythme auquel il avance, il pourrait très vite faire sauter la banque. Bravo à lui pour son geste exceptionnel et son attention envers Flavie. Ce n’est pas tous les jours que de tels actes se produisent.

 Respect !
Un Retour à Zombieland s'impose avec des premières images de la suite du film culte !
Source : MYTF1
Commentaires