Puy du Fou : fin de la dérogation concernant l'accueil des visiteurs suite à une vive polémique

1 579partages

Le 10 août dernier, un arrêté préfectoral a permis au parc à thème du Puy du Fou d’accueillir 9 000 personnes, malgré les recommandations liées à la crise sanitaire. Suite à une vive polémique, la dérogation a finalement pris fin.

La semaine dernière, le Puy du Fou a reçu une dérogation spéciale du préfet de la Vendée, lui permettant de recevoir 9 000 spectateurs dans le parc. Pour l’occasion, les visiteurs ont été séparés dans trois tribunes différentes, chacune ayant une capacité de 3 000 personnes.

Crédit photo : Alexey Gorshenin / Shutterstock

Cette décision a beaucoup fait réagir, car le nombre maximal de personnes autorisées lors d’un rassemblement est limité à 5 000, en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Par ailleurs, cette mesure a été repoussée et devra être appliquée jusqu’au 30 octobre.

Le préfet est revenu sur sa décision

Finalement, le préfet de la Vendée Benoît Brocart est revenu sur sa décision et la dérogation ne sera pas prolongée dans le parc ce week-end.

« Cette décision s’appuie sur la réévaluation de la situation sanitaire locale et nationale, les données les plus à jour confirmant une dégradation qui s’accélère. Dans la mesure où la Cinéscénie draine un public venu de l’ensemble du territoire national, ces éléments doivent nécessairement être pris en considération », a affirmé la préfecture de la Vendée.

Crédit photo : Alexey Gorshenin / Shutterstock

Le Puy du Fou prend acte de la situation

David Nouailles, chargé du marketing et de la communication du parc, a affirmé que le Puy du Fou comprenait la situation et en prenait acte.

« Il semble que l’évolution de la situation sanitaire en Vendée incite le préfet à avoir une position plus prudente. On respecte et on appliquera, bien sûr, les décisions prises par l’État. On savait que cette dérogation n’était valable que pour une date, on savait que ça pouvait être réévalué. Si la préfecture souhaite que des points du protocole soient améliorés, on le fera », a-t-il déclaré.

Lors de la représentation de la Cinéscénie ce week-end, le Puy du Fou accueillera donc 5 000 spectateurs maximum et pas un de plus.

Source : Ouest France
Plus d'articles