Réputés imperturbables, l'un des gardes nationaux du Château de Windsor va pourtant craquer devant un petit garçon, fan d'eux : la vidéo est trop mignonne !

Par
13 880
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Mercredi 4 janvier, le passage de Marshall, 4 ans, au Château de Windsor, à l’ouest de Londres, n’est pas passé inaperçu, surtout sur la toile. Alors qu’il célébrait son anniversaire, le garçonnet s’était déguisé en garde national, et a voulu prendre la pause auprès des officiels. Capturé en vidéo, ce moment drôle et émouvant a été vu par plus d’un million de personnes sur les réseaux sociaux, en moins de 24 heures.

Imogen, la maman du petit Marshall, n’est pas surprise de l’attirance de son fils pour les autorités : « Il est très patriote et dit de la reine qu’elle est ‘adorable et jolie’. Il avait envie de visiter le château pour son anniversaire et a adoré le découvrir. Merci à tous ceux qui ont pris des photos avec lui et lui ont souhaité un joyeux anniversaire. Ça a rendu ce moment encore plus beau. »


Car l’anecdote ne s’est pas arrêtée là. En plus de la visite du château, il a pu entrer directement en contact avec ceux qui le font vibrer : les gardes. Lorsqu’un groupe d’entre eux passe à proximité du garçon, ce dernier se met au garde à vous. Une attitude exemplaire, récompensée par une photo avec l’un des gardes, qui a accepté de faire une exception à la règle de l’imperturbabilité en sortant de la mêlée pour prendre la pause avec Marshall.

Résultat : un souvenir qui restera sans doute gravé de très nombreuses années dans la mémoire de Marshall. Mais aussi, et surtout, une vidéo qui est en train de faire le tour d’Internet. D’ailleurs, la page Facebook officielle des Coldstream Guards (noms des gardes du Château de Windsor, ndlr) a même partagé la vidéo en précisant avec humour : « Nous avons une place réservée pour lui à l’École Militaire d’Harrogate pour la rentrée 2029. #FuturGarde. » Quoi de mieux pour fêter ses 4 ans ?

@joannafeng
VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Source : Daily Mail
Surprise Anniversaire Château Vidéo Angleterre
Commentaires