Savez-vous pourquoi il est important de boire de l'eau dès le saut du lit ? Vous allez être surpris...

Bouton whatsapp
Vous savez déjà qu’il est bon (et recommandé) de boire sept à huit verres d’eau chaque jour. Mais étiez-vous au courant qu’il est tout aussi important de boire de l’eau après avoir bondi hors de votre lit ?

Un réflexe qui aurait des vertus des plus bénéfiques : comme la prévention de douleurs (gastriques, articulaires ou lombaires), les maux de tête, l’hypertension, l’asthme, les allergies et bien évidemment les fameuses crampes !

L’eau est le principal constituant du corps humain. La quantité moyenne d’eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %, ce qui correspond à environ 45 litres d’eau pour une personne de 70 kilogrammes.

@curejoy.com

Boire de l’eau dès le réveil favorisera la production d’hématopoïèse ou « sang neuf », qui a la capacité de guérir le corps des maladies existantes. En outre, l’apport d’eau régulier rend le côlon plus efficace et le purifie, évitant ainsi les douleurs d’estomac et favorisant une meilleure digestion.

Le rationnement d’eau dans le corps entraîne un processus de surveillance de certaines fonctions afin d’éviter qu’une structure corporelle ne reçoive plus que la quantité prédéterminée. Lorsque des régions du corps sont en manque d’eau, le cerveau envoie des signaux de douleur. En réhydratant le corps, le cerveau interrompra la production de ces signaux.

Logique (et en même temps paradoxe) : la fonction cérébrale va s’accorder une priorité absolue sur toutes les autres parties de l’organisme. Même si le cerveau ne représente que 1/50 ième du poids total du corps, il reçoit de 18 % à 20 % de la circulation sanguine.


Les bénéfices de boire de l’eau le matin (à jeun) :

Pour un beau grain de peau : il serait nécessaire de boire au moins 2 litres à 2,5 litres d'eau par jour pour constater les effets visibles d'une peau hydratée en profondeur, c’est-à-dire une peau jeune et lumineuse.

Pour un système urinaire au top : lorsqu’on boit de l’eau le matin (avec un peu de jus de citron), les toxines sont éliminées plus rapidement et le conduit urinaire reste en bonne santé. L’acide citrique des citrons active la fonction de l’enzyme qui stimule le foie et lui permet de se détoxifier.

Pour vous aider à perdre du poids : boire de l’eau ne fait pas maigrir, mais peut vous aider à maigrir. En buvant 2 à 3 verres d’eau le matin lors d’un léger régime amaigrissant, votre perte de poids s’accentuera.

@7sur7.be
Source : OrganicMedic

Au sujet de l'auteur : Jules Savouré

Journaliste