Plus de 400 élèves chantent à la fenêtre de leur professeur préféré atteint du cancer

Par
3 210
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À Nashville (Tennessee, États-Unis), Ben Ellis se bat contre un cancer de l’œsophage depuis plus d’un an. Ce prof de latin, qui enseigne à la Christ Presbyterian Academy, est apprécié du personnel de l’établissement et des élèves. Depuis 8 ans qu’il travaille dans cette école, beaucoup se sont attachés à lui pour sa bonne humeur, son honnêteté et sa joie de vivre.

La semaine dernière, Ben et sa famille ont décidé d’arrêter son traitement, expliquant que le « temps manque pour que ce dernier soit efficace. » Seulement voilà, en apprenant cette nouvelle pour le moins glaçante, Nate Morrow, le proviseur de l’école, a voulu rassembler les élèves autour d’un évènement dont le but était de redonner du courage au professeur malade.

Pour l’occasion, ce sont plus de 400 étudiants qui se sont rendus sous les fenêtres du domicile de Ben Ellis afin de lui chanter une chanson. L’homme, qui avait pris l’habitude d’organiser des chorales lors de son temps libre dans l’établissement, a dû être très touché par cette attention singulière et unique. Voici la scène poignante en vidéo (déjà visionnée plus de 27 millions de fois en 5 jours) :


« Aujourd’hui, les élèves ont plus appris beaucoup qu’en étant en cours. Ben Ellis a toujours montré de l’amour pour tout le monde et c’était le moment parfait pour lui en donner en retour » a confié Nate Morrow à nos confrères de Buzzfeed News, lors d’un entretien.

Un seul mot : respect !
Source : ABC News
Commentaires