Relookez une vieille commode grâce à cette ceinture que vous ne portez plus !

Par
22
Partages
J’ai trouvé une vieille commode cachée sous une pile de cartons dans mon garage. Je ne l’avais plus utilisée depuis notre première maison, il y a des années. Elle était en assez mauvais état - des boutons de tiroirs avaient été perdus et elle était couverte de poussière - mais je tenais absolument à la rénover.

1.

@Upholstery Club's Shelly Leer

 

J’ai acheté de nouveaux boutons brillants et récupéré une ceinture violette. Quelques heures plus tard, ce vieux meuble est devenu une commode pleine de charme ! J’ai seulement eu besoin d’un marteau, d’un tournevis, de ciseaux et d’un poinçon pour la relooker . Voici comment j’ai procédé. 

2.

@Upholstery Club's Shelly Leer


Tout d’abord, il a fallu enlever les boutons de tiroirs qui restaient. Un nettoyage en profondeur a fait le plus grand bien à la peinture blanche vieillissante. Même si la peinture à l’huile n’est pas terrible d’un point de vue écologique, je trouve qu’elle apporte une finition parfaite.

3.

@Upholstery Club's Shelly Leer


Coupez la ceinture avec des ciseaux (prenez une ceinture de taille XL pour avoir assez de longueur). La taille de chaque bout de cuir dépend du résultat final que vous désirez. Adaptez la taille en fonction du meuble que vous voulez rénover. Faites des essais avec la ceinture pour déterminer la taille des boucles qui serviront de poignées. Dans la plupart des cas, 20 cm de cuir seront amplement suffisants. À l’aide d’un poinçon, percez deux trous à égale distance des extrémités de chaque morceau de cuir.


4.

@Upholstery Club's Shelly Leer


Pliez le morceau de cuir et glissez une vis dans les trous. La vis doit être assez longue pour traverser l’épaisseur de la ceinture et du bois du tiroir. Prévoyez quelques millimètres de plus pour visser l’écrou.

5.

@Upholstery Club's Shelly Leer


Les ceintures en cuir existent en différentes couleurs et textures. Vous aurez suffisamment de choix pour trouver ce qui correspond le mieux à votre meuble pour décorer votre salon, votre chambre ou même votre bureau.


Lire aussi :

5 incroyables toilettes qui vous donneront envie de re-décorer les vôtres

5 idées de décoration pour obtenir une superbe cuisine ouverte

Avant/Après : Des combles en ruines transformés en salle de bain

 

Source : Houzz
Commentaires