Après 144 ans de travaux, la Sagrada Família pourrait être enfin terminée... Dans 10 ans !

Par
18 512
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce sera le plus grand édifice religieux du monde : la basilique de la Sagrada Família, monument emblématique de la ville de Barcelone, devrait être finalement achevée… avant fin 2026 !


Enfin, ce sera le cas si les revenus générés par les dons et les visites touristiques se maintiennent à leur niveau actuel, tempèrent les responsables des travaux — mais dans l’ensemble et vu les hausses de fréquentations sur le site, c’est plutôt bien parti !

En effet, comme la construction est exclusivement financée par les dons et par l’argent des visites, cela conditionne énormément la vitesse des travaux. Mais pour tenir ce délai de dix ans, il faudra simplement que la Sagrada Família tienne son cap, ce qui ne devrait pas poser trop de soucis.

Cela fait déjà 134 ans que les premières pierres de l’imposant édifice conçu par Antoni Gaudí ont été posées, en 1882. Depuis, plusieurs générations de maîtres d’œuvre se sont passé le flambeau en se relayant afin de poursuivre cette tâche titanesque. Les travaux ont dû être interrompus lors de la Guerre Civile Espagnole, pour reprendre dans les années 50.

Et après tout ce temps de long et laborieux travail, 100 ans après la mort de son créateur, la Sagrada Família s’apprête à naître enfin !


À l’heure actuelle, les plus hautes tours n’ont atteint que la moitié de leur hauteur finale… Et comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessus, la grande tour centrale, qui sera la plus haute (dénommée la tour de Jésus) n’a même pas encore été construite. Elle culminera à 172 mètres !

Il peut sembler qu’il reste beaucoup à faire, pourtant, la construction des tours en soi n’est pas ce qui prend le plus de temps : les tours seront normalement achevées en 2020. Il faudra ensuite 6 ans pour réaliser tous les détails, les sculptures et les vitraux.



Source : Europe 1
Commentaires