Poursuivi par des chasseurs, un chevreuil épuisé se réfugie dans un jardin

Bouton whatsapp

Le week-end dernier, les sapeurs-pompiers de Cuiseaux (Saône-et-Loire) ont secouru un chevreuil qui s’était réfugié dans un jardin.

La matinée du samedi 11 février a réservé une surprise de taille à une femme résidant en Saône-et-Loire. Alors qu’elle regardait par la fenêtre, cette dernière a aperçu un chevreuil dans son jardin, rapporte Le Journal Saône-et-Loire.

«C’est en regardant par la fenêtre que j’ai vu le chevreuil couché dans mon jardin. J’ai trouvé ça surprenant car j’ai une clôture haute d’1,25 mètre car j’ai deux chiens», explique la propriétaire des lieux au quotidien régional.

Crédit Photo : DP/Le Journal Saône-et-Loire

Le cervidé aurait trouvé refuge chez la femme après s’être échappé d’une partie de chasse. Sans surprise, la femme s’est empressée d’alerter les secours.

L’animal a retrouvé son habitat naturel

Les pompiers de Cuiseaux dépêchés sur place ont réussi à approcher l’animal car ce dernier était épuisé. Une fois cette étape terminée, «ils ont mis un drap sur ses yeux afin qu’il ne panique pas», détaille la propriétaire au site d’information.

Crédit Photo : DP/Le Journal Saône-et-Loire

C’est dans ce contexte que le ruminant a été relâché «un peu plus loin dans la forêt». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune faon était ravi de retrouver son habitat naturel. Lorsqu’il a été remis en liberté, ce dernier s’est mis à gambader avant de s’éloigner dans la nature.

Crédit Photo : DP/Le Journal Saône-et-Loire

Il y a plusieurs mois, une histoire similaire s’était produite dans un village de Sablé-sur-Sarthe. Un chevreuil, qui avait échappé à un groupe de chasseurs, avait tenté de se réfugier dans les jardins des habitants.

COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste