Un jeune couple d'étudiants transforme un vieux garage en loft tendance

Par
190
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Quoi de mieux pour un amateur de moto que d’habiter un ancien garage  ?

Spencer Steed, étudiant en communications et motard passionné, et sa fiancée Alex Tovey, conseillère aux admissions universitaires, ont donc naturellement sauté sur l’occasion de transformer cet espace brut de décoffrage du centre-ville de Salt Lake City en maison confortable. Un projet ambitieux mais habilement mené par ces primo-accédants, mariés depuis l’automne 2013. Pour respecter le style des lieux, le couple a créé un décor inspiré de la mécanique et composé d’objets récup’.

1. 

Par Lucy Call, Salt Lake City - Voir plus de photos d'architecture et de décoration

Alex et Spencer ont fait de leur mieux pour incorporer des éléments chaleureux tout en respectant le côté industriel de l’espace, comme on le voit ici avec la rencontre du garage et de la salle à manger.

« Vivre dans un ancien garage et concevoir son aménagement en gardant cette esthétique à l’esprit était amusant », raconte Spencer. « Nous ne revivrons probablement jamais dans un espace semblable. C’est la première maison que nous partageons et nous nous en souviendrons toujours. »

2.

Par Lucy Call - Recherchez plus de photos de chambres

La chambre à coucher a gardé un aspect brut avec ses murs de parpaing gris, son sol de béton et son installation électrique apparente. L’enseigne American Oil avait été laissée à l’extérieur lorsque le couple s’est installé.

Des panneaux de fibre de verre ondulé fixés à des feuilles de contreplaqué et soutenus par une armature d’acier composent les murs de la chambre. La porte du placard faite d’acier vieilli glisse sur un rail suspendu au plafond.

« Nous adorons notre chambre à coucher », ajoute Alex. « C’est l’espace le plus confortable de notre maison et nous aimons nous y détendre. »

3.

Réalisation par Lucy Call - Trouvez plus de photos de salles de bain industrielles

Le lavabo chirurgical en acier est l’élément phare de la salle de bains. Pour contraster avec les accessoires en acier, Spencer et Alex ont ajouté différents éléments en bois, comme une autre de ces boîtes militaires trouvées chez Smith et Edwards.

4.

Réalisation par Lucy Call - Trouvez plus de photos d’entrées industrielles

Spencer a soudé ensemble deux sièges d’un autobus scolaire qui appartenait à son grand-père pour former une banquette dans l’entrée. L’ancien propriétaire a laissé l’étagère qui sert à présent de rangement à chaussures, et le couple admet qu’il a grandement contribué à l’esthétique et au design de l’espace.

5.

Réalisation par Lucy Call - Recherchez plus de photos de salles à manger industrielles

Une grande table à manger offerte au couple domine l’espace occupé par l’ancien garage. Les portes coulissantes s’ouvrent sur une terrasse.

Spencer utilise également cette zone pour bricoler ses motos. « C’est le meilleur moyen de se changer les idées quand on est étudiant », lance-t-il.

6.

Réalisation par Lucy Call - Découvrez plus de photos de salons industriels

Spencer et Alex ont récupéré, remis en état et transformé la plupart des objets et du mobilier qui proviennent de magasins de surplus militaire et de déchetteries.

Spencer a fabriqué la table basse à partir de bois recyclé qu’il a ensuite peint.

Un grand tapis délimite la zone du salon dans cet espace ouvert. Un ami du couple, ébéniste et créateur de meubles sur mesure chez Project Sunday, leur a offert la table d’appoint.

Le bureau en métal a été acheté 16 euros via un site de petites annonces locales.

7.

Réalisation par Lucy Call - Découvrez plus de photos de cuisines

Les cloisons de contreplaqué de la chambre à coucher forment un mur dans la cuisine toute simple. Un grand miroir et une affiche ancienne ajoutent de la couleur. L’évier professionnel et le plan de travail, eux, proviennent d’un magasin de matériel de restauration voisin.

L’ancien propriétaire avait déjà installé la lampe de dentiste au-dessus de l’îlot.

Lucy Call pour Houzz

Article précédemment publié sur Houzz

Lire aussi

Un couple de designers transforme une maison abandonnée en cabane colorée et le résultat est impressionnant !

Voici LA cabane dans l'arbre dont tout le monde a rêvé un jour : sauf que celle-ci existe vraiment... et est habitable !

Ce présentateur télé britannique a transformé en seulement trois mois et demi ce container en maison sur l'eau !

Commentaires