Cette vidéo dénonce avec humour le sexisme au travail : il est temps que ça change !

Par
1 931
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Parfois, nul besoin de grands discours pour frapper fort et dénoncer une injustice sociale. C’est le cas de cette vidéo à l’humour cinglant, qui tape juste là où il faut !

« Pourquoi s’embêter à délocaliser son entreprise, quand on a de la main-d’œuvre à prix cassé et corvéable à merci, même chez nous : les femmes ? »

C’est le crédo de cette parodie de publicité qui vante les mérites de la femme en tant que parfaite main-d’œuvre pour les grosses entreprises (sous-entendu : elle ne se plaint pas, elle est payée moins et en plus, elle ramène même des petits gâteaux lors des pots de départ).

La vidéo, mettant en scène l’actrice Kristen Bell, a été originellement produite par l’édition états-unienne du Huffington Post et sous-titrée par son antenne française. Elle est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux, et vous allez vite comprendre pourquoi !

@HuffPost.fr


Inoubliable « Veronica Mars », vue récemment au cinéma dans la comédie « Bad Moms », Kristen Bell est absolument parfaite dans le rôle de cette chef d'entreprise cynique et déjantée.

« Votre entreprise cherche à maximiser sa production tout en réduisant les coûts ? Nous avons LA solution : Pourquoi s’embêter à embaucher de la main d’œuvre low-cost en Chine, alors qu’on dispose à domicile d’une manne inépuisable de travailleurs prêts à être moins payés— les femmes ! »

C’est bien vrai finalement, même plus besoin de délocaliser au Bangladesh pour disposer d’employés corvéables à merci, qui ne se plaignent pas trop, et surtout, qui acceptent d’être payés moins : Les femmes sont payées, en moyenne, 77% du salaire d’un homme occupant pourtant le même poste qu’elles.

Donc voilà, si vous montez votre entreprise, vous savez désormais à quoi vous en tenir. Merveilleux, n’est-ce pas ?
Source : Huffington Post
Commentaires