10 endroits absolument parfaits pour déjeuner en extérieur !

98partages
Rien n’est plus réjouissant que de manger sur sa terrasse dès que la météo le permet. Certains Houzzers ont fait de ce moment privilégié un art de vivre en soignant les accessoires, l’ambiance et l’aménagement de leur coin repas outdoor. Devant un paysage somptueux ou caché dans un écrin de verdure, ces salles à manger d’extérieur invitent à la flânerie.

On s’y verrait bien, attablé avec les gens que l’on aime, dégustant de bons petits plats et profitant de la douceur d’une soirée d’été. La preuve par 10 qu’un simple repas dans le jardin peut devenir un moment de charme, de style… et de gourmandise.

1. Hommage à Santorin Washington, États-Unis  
2015 DC Design House
Entre la pergola et la cabane de jardin, ce coin repas s’est habillé d’une élégante tonnelle en bois inspirées des temples de l’Antiquité. Les montants sont ajourés et les côtés décorés de rideaux blancs aériens, une astuce déco tout droit venue de la Grèce et des villages des Cyclades.

2. Esprit Loft Sud de l’Australie 
My Houzz: Connecting Work and Play in South Australia
Look industriel pour cette terrasse que des propriétaires passionnés de brocante se sont fait un plaisir de décorer à leur image. Les murs extérieurs de leur maison de ville étaient parés de briques rouges. Ils ont donc décidé de jouer à fond la carte de l’esprit loft en détournant une planche et des tréteaux en table de jardin, habillée de tabourets Tolix. Une enseigne lumineuse de fish and chips complète le décor.

3. Patio méditerranéen Santa Barbara, États-Unis 
Mediterranean Patio
Dans cette villa au style méditerranéen, le patio est entouré de colonnes, référence à l’Antiquité, qui soutiennent des poutres en bois massif. Des murs aux teintes claires et une cheminée achève de faire de cette terrasse une pièce à part entière. Un coin repas chaleureux qui respire l’art de vivre du Sud et incite à passer de longues soirées entre amis, à la lueur des chandeliers toscans en fer forgé.

4. Campagne chic Près de Versailles, France 
French country home
On s’imagine bien passer une soirée d’été dans ce petit paradis bucolique. À l’ombre des arbres centenaires et des glycines, face aux champs qui s’étendent à perte de vue, on a installé une ancienne table et des chaises brocante dans un esprit récup’. De romantiques bougeoirs chinés, accrochés aux arbres (une idée à piquer sans modération), font de ce coin de jardin un tableau d’Éden.

5. La Dolce Vita Todi, Italie 
Todi Villa
Sous le porche, face à la campagne de l’Ombrie, on déguste un verre de vin en admirant la vue. Lors de la rénovation de cette maison, dont les fondements remontent au XIVᵉ siècle, les architectes se sont astreints à respecter les caractéristiques originelles de la maison. Notamment en ne déracinant pas l’olivier centenaire. Toute la terrasse a été restaurée avec la pierre d’origine issue des carrières régionales.

6. Déjeuner Shabby chic Ramsbury, Royaume-Uni 
Spring Inspiration
Cette ancienne ferme dans la campagne anglaise a été transformée en brocante et salon de thé. À chaque recoin du jardin, on découvre ici une table, là un bac sous un kiosque en fer forgé ou un arbre en fleurs. La propriétaire maîtrise à merveille l’art d’associer les motifs, la vaisselle disparate ou d’ajouter un détail qui fait la différence, comme cette guirlande de fanions pastel.

7. Terrasse minimaliste Danemark 
Billeder af mit eget hjem til Chri Chri Magasin, Homesick blog og Bestemt.dk
La terrasse de cette maison de ville a été complètement repensée dans un esprit scandinave. Le sol a été recouvert de lames de bois vieilli. Une simple table de pique-nique repeinte en blanc s’habille d’une plaque d’ardoise et de coussins anthracite, lui conférant immédiatement un chic indéniable. On note également un intéressant jeu de contrastes entre les murs et les voiles d’ombrage immaculés et le choix des coloris sombres.

8. Dîner rustique Isle of Hope, États-Unis 
Isle of Hope Residence - Bluff Drive
Le propriétaire voulait mettre en valeur son ancienne table de ferme grâce à un coin repas à son image : confortable mais rustique. Quelques chaises en bois et un fauteuil en rotin suffisent pour l’animer d’un esprit gourmet. Une balancelle en bois brut complète l’invitation à la détente.

9. Délices au château Atlanta, États-Unis 
Exteriors
La passerelle entre deux époques tient, ici, en une table. On est plongé dans un esprit médiéval de conte de fées dès que l’on s’attable sous les arches de ce patio à l’esprit cloître. Les pierres antiques, baignées de lumière, et la glycine ajoutent à l’ambiance romantique d’un moment hors du temps.

10. Calme et volupté Santa Barbara, États-Unis
Tuscan Farmhouse
Inspiré par la vue, le paysagiste a choisi d’installer un kiosque en métal sur lequel grimpe un rosier. Une lumière douce pénètre les feuillages pour illuminer d’antiques chaises en fer forgé. Une rencontre entre la Toscane et les États-Unis qui témoigne de la passion des propriétaires pour la brocante.

Lire aussi :

Marre de la déco de votre chambre ? En voici 10, dont la déco est GÉNIALE et qui vont vous inspirer
Soignez votre entrée avec des portes colossales ! Vous ne passerez pas inaperçu dans votre quartier…
5 idées de décoration pour aménager votre grenier : le 4 est beau !!
En vidéo : DIY : une palette en bois transformée en table basse
Dernières news