10 idées de déco astucieuses et pas chères pour donner du cachet à votre entrée et bluffer vos invités

102partages
Que vous habitiez en appartement ou en maison, l’entrée est primordiale car c’est elle qui accueille vos convives et qui donne le ton. Il va donc sans dire que son aménagement et sa décoration doivent être soignés. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’investir une fortune pour la relooker et lui donner du peps. La preuve par dix.


1. Un sol différent

Pour formaliser cette zone de transition entre intérieur et extérieur, il peut être intéressant d’en traiter le sol différemment. On peut choisir par exemple de souligner l’entrée de la maison à l’aide de dalles de vinyle à coller. Astuce : Il existe de nombreux modèles qui se posent directement sur le sol existant. Ils permettent ainsi un changement rapide et efficace !
Portfolio

2. Un papier peint graphique

C’est bien connu, la première impression est la plus importante. Alors autant marquer le coup en choisissant de créer un point focal graphique et esthétique ! Astuce : Avec un simple lé de papier peint aux motifs géométriques, fleuris ou colorés, vous donnerez du caractère à la plus classique des entrées.
Home staging appartement témoin

3. Une touche de couleur

La couleur peut aussi vous permettre de vous démarquer. Mais attention, il ne faut pas oublier que l’entrée reste un espace entre le dedans et le dehors, de jour comme de nuit. On évite donc les tons trop foncés pour permettre une transition tout en douceur. Astuce : Plutôt que de travailler l’ensemble de l’espace d’une même couleur, choisissez plutôt d’en souligner un élément particulier. Niche ou rangement en seront par exemple sublimés.
Duboce Park Industrial Modern

4. Un grand miroir

Dans une entrée classique, l’espace est généralement compté. Hors, rien de moins avenant que de recevoir ses invités dans un espace tout mini. On ruse alors et on essaye de changer la perception de la pièce grâce à un joli jeu de miroir. Astuce : En choisissant un modèle XXL à poser à même le sol, vous vous simplifiez la vie : pas de difficulté à le fixer et la garantie de démultiplier visuellement le volume à disposition !
Papier peint Fish Scales

5. Un tapis rond

Un joli tapis dans une entrée permet de souligner que l’on est enfin arrivé et que l’on peut se délester de ce qui nous rattache à l’extérieur. Plus il sera moelleux et confortable et plus votre espace sera convivial. Astuce : En choisissant un tapis rond dont la forme symbolise la protection, vous accueillerez vos invités de la plus jolie façon qui soit.
Natalia y Alex

6. Des patères multicolores

Pour que l’entrée soit accueillante, il est impératif qu’elle soit bien ordonnée ! En travaillant l’accumulation de patères colorées comme parti pris décoratif, vous allierez du même coup pratique et esthétique. Astuce : Ne cherchez pas forcément à aligner vos crochets, mais fixez-les plutôt aléatoirement. Ils permettront ainsi aux petits comme aux grands de devenir des pros du rangement !
Modern Farmhouse

7. Un vestiaire chiné

Bien souvent, la porte de la maison ouvre directement sur la pièce à vivre et il nous faut faire preuve d’imagination pour « créer » une vraie zone entrée sans pour autant saturer l’espace à disposition. Si vous aimez chiner et cherchez à vous distinguer, optez sans hésiter pour un vestiaire d’école ancien. Astuce : Ces éléments vintage tout-en-un (banc et crochets associés) permettent sans prendre énormément de place d’aménager un vrai espace entrée.
Banc Porte-manteau

8. Un luminaire coloré

La lumière dans une entrée n’est pas à négliger pour rendre votre intérieur le plus accueillant possible. Ni trop faible, ni trop forte, au risque de donner à vos invités l’envie de fuir en courant ! Astuce : En optant pour un modèle coloré, vous tamiserez votre éclairage et créerez une vraie ambiance (que la lumière soit allumée ou pas) !
OUD M

9. Des caisses de rangement

Lorsque l’on organise l’aménagement de son entrée, il est important de penser à toutes les choses que vous serez amené à y ranger. Entre manteaux, chaussures, affaires de sport, écharpes et parapluies, mieux vaut jouer la carte de la modularité. Astuce : De simples caisses posées les unes à côté des autres, ou bien les unes au-dessus des autres, permettront d’adapter vos rangements en fonction des besoins. Elles serviront aussi de desserte où déposer clés et téléphone en rentrant à la maison.
Entrée en noir et blanc

10. Une assise originale

Avoir un petit coin dans une entrée où pouvoir s’asseoir un moment, soit pour attendre les retardataires soit pour lacer ses chaussures, rend aussi l’espace plus confortable. Comme cette assise sera un des seuls éléments de mobilier de l’entrée, il est donc de bon ton qu’elle se démarque. Astuce : On n’hésite pas à jouer la surprise et à détourner certains objets inattendus. Un IPN, par exemple, peint en jaune et habillé d’une assise en bois, devient un banc improvisé lumineux. Il permet aussi de souligner la jolie longueur de cette entrée.
Banc industriel IPN avec assise en bois

Lire aussi :
Soignez votre entrée avec des portes colossales ! Vous ne passerez pas inaperçu dans votre quartier…
5 idées astucieuses de récup' à petit budget pour votre salle de bains
Envie de nouveauté ? Voici 5 idées pour relooker et équiper votre cuisine à moindre coût !
En vidéo : Jasmin Murphy, 280 kg, a décidé de reprendre sa vie en main
Plus d'articles
Dernières news