10 idées de déco géniales à realiser chez vous pour Halloween

Par
78
Partages

Pourquoi devrait-on forcément se faire peur à Halloween en brandissant des squelettes en plastique ?

Les amoureux de la déco revendiquent le droit de s’amuser en créant un décor chic et effrayant pour éblouir leurs invités. Voici dix idées simples qui ne font pas froid dans le dos.

1. Dorez votre citrouille
Un peu trop classique, la citrouille aux yeux percés devant la porte ? Les courges sont pourtant des légumes automnaux emblématiques d’Halloween. Choisissez-en plusieurs chez votre primeur et peignez-les en doré ou dans des teintes cuivrées à l’aide d’une bombe. Un ensemble chic à moindre frais.
Fall Style


2. Des fantômes design dans le jardin
Avec quelques draps, voici une idée toute simple pour créer une ronde de fantômes sobres et design à l’entrée de votre habitation.
Halloween Fun


3. Jouez avec les couleurs d’hiver
Modernisez votre déco d’Halloween en jouant avec les coloris traditionnels de cette fête. Achetez des courges blanches pour les composer en bouquets ou peignez votre citrouille en noir.
Halloween Deco

N’hésitez pas à donner de la couleur à votre fête en créant de petites guirlandes en papier à motif chauve-souris ou sorcière. Le motif tête de mort est tendance dans les boutiques : profitez-en et choisissez des éléments strassés ou aux teintes joyeuses. Qui a dit qu’Halloween devait être morbide ?
DIY: Halloween and Fall Mantel Inspiration


4. Créez votre propre cabinet de curiosités
Inspirez-vous de ce cabinet de curiosités tout droit sorti d’un film d’horreur. Dans de grands pots en verre (de jolies conserves peuvent faire l’affaire aisément), placez des insectes, serpents et autres araignées que vous aurez dénichés dans un magasin de farces et attrapes.
rlphilbr13


5. Anoblissez les codes d’Halloween
Utilisez les codes traditionnels de la fête, comme ses fétiches (citrouilles, chauve-souris… ) ou ses coloris (orange et noir) pour dresser une décoration élégante. Mobilier chic, bougeoir, bouquets de fleurs, sortez votre plus belle porcelaine et mettez en scène vos accessoires les plus élégants en les agrémentant dans l’esprit d’Halloween. Dracula n’était-il pas un comte habitué aux plus riches décors ?
Halloween Decor
Halloween Deco


6. Abusez des bougies
Les bougies sont un incontournable de la déco pour donner de l’élégance à une pièce. Aujourd’hui, il est facile d’en trouver de toutes tailles, de tous les coloris et correspondant à chaque thème. De plus, les bougies sont parfaitement dans le thème d’Halloween. Sur une cheminée ou sur le pas de la porte, elles créent une ambiance aussi mystique qu’effrayante.
Halloween Decor


7. Utilisez de vieux portraits de famille
Même si vous n’êtes pas issu de la famille Adams, avouez que les photographies d’ancêtres en noir et blanc ont toujours un côté un peu inquiétant avec leurs visages figés dans le temps. Installez-en quelques-uns parmi votre déco d’Halloween. Effet garanti auprès de vos invités.
Halloween Mantel Decorating Ideas


8. Créez des photophores
À l’aide de pots de confiture ou de yaourts en verre, créez vos bougeoirs vous-même en collant dessus des motifs découpés dans du papier ou à l’aide de masking tape noir.
Halloween Decor


9. Organisez un bar à confiseries
Grand classique des mariages, le bar à bonbons se décline en version Halloween. Dans de petites bouteilles en verre, mettez de l’orangeade qui sera dans le thème par sa couleur, puis disposez des bonbons sur le thème d’Halloween. Osez, pourquoi pas, préparer un carrot cake ou un gâteau à la citrouille.
Dallas, TX: Melissa & Guillermo
Fall Style


10. Inspirez-vous du carnaval de Venise
L’une des fêtes qui se prête le mieux aux légendes et aux mystères tout en restant l’une des plus chics du monde, c’est bien le carnaval de Venise. Inspirez-vous en en rajoutant des masques à votre déco ou en déclinant votre vaisselle dans les tons argentés.
Holiday Decorating: Halloween to the Max Greg + Nancy, Poland, Ohio


Lire aussi :
10 idées de déco astucieuses et pas chères pour donner du cachet à votre entrée et bluffer vos invités
Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux... 17 déco pour intégrer les oiseaux dans votre déco !
8 salles à manger hors du commun qui vont vous donner des idées de déco
Commentaires