10 façons originales d'utiliser les cloches pour votre décoration d'intérieur

64partages

Qu’il s’agisse d’anciennes cloches à fromage chinées sur des brocantes ou de globes de mariée revisités trouvés en arpentant les allées des magasins de décoration, les cloches en verre ont la cote. De formes et de tailles variées, elles habillent les intérieurs et mettent en valeur des accessoires plus ou moins élaborés, des plantes vertes et grasses, ou encore des ampoules. Une simple pile d’assiettes placée sous l’un de ces dômes transparents se transforme en un élément de décoration tendance pour la cuisine. Alors pourquoi se priver ?


1. De la nourriture

Il vous reste quelques-uns de ces délicieux cupcakes que vous avez confectionnés pour le goûter du dimanche ? Plutôt que de les envelopper dans du papier aluminium pour les conserver, mettez-les en scène dans votre cuisine. Rangés sous une jolie cloche chinée sur une brocante, ils apporteront de la gourmandise à votre décoration.

2. De la vaisselle

Votre vaisselier déborde, mais vous n’avez pas pu résister à ces jolies assiettes lors de votre dernière sortie shopping. Pour faire de la place dans votre placard, sortez les pièces que vous utilisez le plus pour les intégrer à votre décoration. Exposées sous un globe de verre, elles resteront à portée de main et à l’abri de la poussière. Vous pouvez, par exemple, empiler les bols du petit déjeuner pour faciliter votre routine du matin.rn
Déposée sous un dôme transparent, une simple pile d’assiettes blanches aura également fière allure. Agrémentez le tout d’une composition de saison pour un rendu optimal.

3. Une décoration de table

Les cloches en verre constituent aussi une excellente base pour enjoliver vos tables. Disposez en dessous des éléments de saison ou des objets en accord avec le thème de votre soirée ou repas pour mettre en valeur la décoration de votre salle à manger. De simples feuilles colorées, ramassées lors de votre dernière sortie en forêt, deviendront ainsi l’élément principal de votre décor automnal.

4. Une plante

Vous êtes plutôt du genre à aimer les plantes d’intérieur mais à faire l’impasse sur l’arrosage ? Le globe en verre est pour vous la solution idéale car il prend naturellement soin des végétaux en gardant la chaleur et l’humidité. Protégés à l’intérieur, ils demandent alors moins d’entretien. Astuces : Prenez conseil auprès d’un professionnel lorsque vous achetez votre plante verte en jardinerie pour choisir une espèce adaptée à un environnement fermé. Les fougères sont, par exemple, conseillées.


En extérieur, la cloche en verre prend tout son intérêt. Elle protège les jeunes pousses du froid et du gel de l’hiver sans les cacher. Variez les plaisirs avec des tailles et formes de dômes différentes, la composition n’en sera que plus jolie !

5. Un terrarium pour succulentes

Les succulentes sont actuellement au cœur de la tendance en termes de décoration. Réservez-leur l’accueil qu’elles méritent et mettez-les en scène sous des cloches en verre. Du sable, un peu de terreau et quelques cailloux suffiront à réaliser une jolie composition. Posez l’ensemble sur un rondin de bois pour un rendu encore plus authentique et naturel.

6. Un légume 

Et pourquoi pas ? Jouez la carte de l’originalité comme avec cet artichaut joliment installé dans un bocal et simplement déposé sous un dôme transparent. Vous créerez ainsi la surprise auprès de vos invités. Pour un rendu plus traditionnel, vous pouvez aussi remplacer le légume par une jolie fleur et faire ainsi un clin d’œil au conte La Belle et la Bête.

7. Une lampe 

Le globe en verre remplace les abat-jour et met en valeur les ampoules. Ces dernières ont la cote en ce moment et il ne vous sera pas difficile d’en trouver une belle, un peu à l’ancienne. L’ensemble donnera un look industriel à votre intérieur.

8. Des objets déco

Perdus au milieu d’une bibliothèque chargée en livres, DVD et objets en tous genres, vos accessoires déco mériteraient d’être valorisés. Sortez vos favoris du lot et attirez l’attention dessus en les recouvrant d’une cloche en verre. Déposés sur votre cheminée, ils ne passeront plus inaperçus auprès de vos proches.

Mélangés et placés sous des dômes de tailles différentes, les objets décoratifs et les plantes créent des ensembles harmonieux, parfaits pour agrémenter une commode dans la chambre.

9. Ses trophées

Il est parfois difficile de se débarrasser des objets qui nous ont accompagnés tout au long de notre jeunesse ou de nos études. Plutôt que de les entasser dans des cartons, servez-vous-en dans votre décoration et exposez-les sous des cloches en verre. Entourés des accessoires qui vous ont permis de les obtenir, vos diplômes, par exemple, peuvent constituer un élément de décoration inattendu.

10. Des curiosités

Toutes ces choses un peu étranges que vous avez trouvées ici et là prendront une autre dimension sous une paroi transparente et agrémenteront votre intérieur façon cabinet de curiosités.

Lire aussi :

13 idées pour ranger vos magazines en gardant votre intérieur ordonné 

13 décors sublimes pour habiller les murs de votre chambre : ça va vous donner des idées !

11 idées de déco pour personnaliser son bureau

En vidéo : Karol Carlo, le chauffeur Uber qui épate ses clients avec du beat box
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment