13 idées pour ranger vos magazines en gardant votre interieur ordonné

57partages

Parce que c’est le numéro qui correspondait le plus à votre attente, parce que vous êtes mentionné dans tel autre et que vous voulez partager votre joie, parce que vous trouvez que ces diverses couvertures représentent bien votre univers, vous avez conservé une poignée ou une pile de magazines.

Ils sont aussi précieux à vos yeux que des beaux livres illustrés. Comment les garder à portée de main et les mettre en valeur dans votre décoration intérieure ? Comment ajouter une note originale à leur exposition ? Inspirez-vous de ces idées atypiques et le plus souvent faciles à réaliser.

1. Sur un portant muni de cintres en fer
À la place de vos manteaux ou de vos robes rangés soigneusement dans le dressing, détournez un portant à vêtements en porte-magazines. Les cintres les plus simples, ceux en fer, qui se tordent à l’envi, se révéleront les plus arty. Vous pouvez aussi créer vous-même un portant original en recyclant, comme ici, des tubes d’acier et des coudes de plomberie.
LIVING ROOM

2. Ou sur trois cintres muraux
Minimaliste et cependant ultra-décorative, cette façon de présenter son trio de magazines préférés est très tendance. Trois cintres en fer ou en bois accrochés au mur, en décalé, trois couvertures illustrées qui collent à votre univers de lecteur ou de lectrice, voilà la plus simple manière d’afficher élégamment votre style !
Berlin - Private Studio Apartment

3. Des magazines qui grimpent sur une échelle
Plus votre échelle aura de barreaux de marches et plus vous pourrez y accrocher de magazines. L’échelle demeure un des éléments forts de l’upcycling, puisqu’elle permet aussi d’y suspendre journaux, serviettes de toilette, écharpes, parapluies ou tout ce qui vous passe par la tête et par la main. Variante : Le volet persienne, de plus en plus difficile à chiner.
A perfectly pale interior with Nordic influences

4. Sur des tuyaux de robinetterie recyclés
Décidément, les tuyaux en métal ont bien d’autres choses à nous conter que le simple passage de l’eau chaude. Ils s’exposent ici en petite série symétrique, telle une échelle de cheminée, pour nous permettre d’attraper au plus vite un magazine à lire au salon.
Lounge

5. Ceinturés au mur
Ce style de petite présentation murale et aérienne conquiert de plus en plus d’adeptes. Des étagères simplement composées d’une planche accompagnée de ses deux lanières en cuir retenues au mur, on en voit fleurir partout, même chez les plus grands designers ! Encore plus simple : fixez une ceinture au mur et roulez quelques magazines dedans. Variante : Ceinturé, au sol à plat.
Buckinghamshire Full House Refurbishment
6. Une pile comme un meuble d’appoint
On fait comme si cette pile est totalement improvisée, mais en fait il n’en est rien… Cela fait partie d’un projet déco, un peu boho et très arty. On s’en sert comme s’il s’agissait d’un chevet, d’une console pour y poser son cadre ou sa lampe, sa plante d’intérieur. Signe d’une ambiance décontractée, familiale et urbaine.
Une journée avec Nannette

7. Des piles dans une cheminée
Comment cacher son âtre dans la chambre ou au salon sans le murer ? Mais aussi, où « planquer » ses piles de magazines tout en les gardant à portée de main ? Voici un double projet entièrement résolu en combinant les deux. Ton sur ton, cela a le mérite supplémentaire de faire plus propre !
Melbourne Photo Shoot #6
8. En présentoir unique
Exposé de face, comme un exemplaire unique, remarquez que votre magazine préféré ou de la semaine prend vite des allures de petit tableau ! Comme une tête de gondole, une vitrine de kiosque, vous ne le chercherez pas bien longtemps parmi tous les autres…
Sekelskiftesdröm...

9. Comme à la bibliothèque
Inutile d’inscrire dessus : « À consulter sur place ». Ces jolis petits présentoirs, proches de ceux que l’on trouvait dans les bibliothèques jusqu’aux années 70, sont à chiner dans les brocantes. À moins de détourner un objet similaire (en bois ou en fer) propre à accueillir un magazine relié par un fil… Inspirez-vous !
London Loft Apartment

10. Sagement rangés
Et si votre cuisiniste ou votre architecte d’intérieur avait pensé à tout en aménagement votre intérieur ? Y compris au rangement spécial magazines ? Du rêve à la réalité, il n’y a souvent qu’un pas.
Taffelbays Allé

11. Disloqué en mur d’images
Façon story board de cinéma, vous y ajouterez vos textes comme la trame de l’histoire de ce magazine décomposé et recomposé ! Façon « chemin de fer » dans les rédactions de la presse qui affichent au mur, une à une, chaque page de la future publication, vous jouerez la ou le rédac’ chef ! Ou tout simplement exposé comme un mood board, vous dévoilerez vos talents de mise en scène, au gré de dizaines de punaises, d’une multitude de rubans adhésifs colorés, des pages parfois superposées ou personnalisées façon scrapbooking.
Memorial

12. Dans un chariot détourné
Puisque cela fait trois ans que Paul, entré en CM1, ne tire plus son chariot en bois empli de doudous ou de voitures miniatures dans le jardin, récupérez-le ! Si le format s’y prête, détournez-le en range-magazines que vous laisserez traîner superbement au beau milieu du salon. Les chariots grillagés à linge ou les antiques chariots de mine s’y prêtent aussi.
Marie Laurence and Johan
My Houzz: Jeanie Engelbach

13. Dans des casiers de récup’
Roulés dans cet ancien casier à bouteilles monté sur roulettes, vos magazines s’exposeront sur la table du salon avec originalité. Même les casiers à vin en accordéon, le bon vieux dérouleur d’essuie-tout ou les casiers muraux en fer grillagés des ouvriers d’usine trouvent aujourd’hui une seconde vie entre les mains des chineurs-créateurs. Autant d’idées que d’objets insolites pour suspendre ou accueillir vos magazines préférés !
My Houzz: Eclectic Amsterdam Apartment


Lire aussi : DIY :
Fabriquez une jolie pochette à installer sur toutes les prises électriques pour recharger votre téléphone portable avec style
Un abat-jour en origami tendance à réaliser vous-même
11 idées de déco pour personnaliser son bureau
En vidéo : Karol Carlo, le chauffeur Uber qui épate ses clients avec du beat box
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment