On a tous le souvenir du grenier de cette vieille maison dans lequel on n’osait pas s’aventurer, de peur qu’un fantôme en drap blanc et boulet au pied nous saute dessus. Mais les temps ont changé. Les familles investissent chaque mètre carré de leur foyer et profitent des combles pour aménager un atelier, une chambre d’amis… Chaque centimètre inoccupé de grenier devient ainsi l’objet d’une décoration soignée, d’un projet un peu fou.
1. Les combles bruts

On aime : Les suspensions en métal très industrielles qui cassent l’atmosphère immaculée.
Ces combles ont une hauteur sous plafond de moins d’un mètre. La raison ? Ils ont en fait été aménagés au-dessus de la chambre d’une fillette, pour lui offrir une cachette où elle peut venir jouer avec ses amis. Pour apporter un côté cocon girly au lieu, une épaisse moquette rose a été posée partout. La lumière entre par des hublots colorés, percés de part et d’autre.
On aime : La moquette rose bonbon, un pari osé mais réussi.

On aime : Le sticker vinyle motif bande dessinée, élément décoratif fort, qui fonctionne toujours dans une petite pièce.

On aime : Cette mise en lumière futuriste digne des plus grands shows.
Dallas, USA
Esprit bohème et authenticité brute se conjuguent dans cette cabane chic insolite, aménagée au grenier. Pour créer un lit XXL où se lover seul ou en famille, deux matelas on été accolés, tandis que d’astucieux rangements se cachent sous la corniche. Des poufs, une guirlande lumineuse et une pléthore de coussins apportent leur lot de couleurs à ce refuge cosy. Ne manque qu’un bouquet de fleurs des champs !
On aime : Le duo guirlande colorée et bois foncé qui fonctionne à tous les coups. À reproduire chez soi pour « pimper » un meuble rustique un peu trop classique.
Lire aussi :
5 couloirs incroyables qui prouvent que cette pièce peut être un véritable atout déco dans votre habitation
Avant/Après : Des combles en ruines transformés en salle de bain.
5 incroyables toilettes qui vous donneront envie de re-décorer les vôtres.