5 tables de chevet canon faits à partir d'objets de récupération

57partages

On trouve plein d’objets divers et variés sur une table de chevet : un téléphone portable, des livres, des mouchoirs, des lunettes… pour n’en citer que quelques-uns. Et pourtant, ces meubles sont toujours un peu les mêmes. Pourquoi partons-nous de l’idée préconçue qu’une table de chevet doit forcément être un meuble standard composé de quatre pieds et d’un plateau ?

Dans votre chambre à coucher, la table de chevet est un élément à fort potentiel qui se doit de refléter votre style. Peu d’objets vous permettront autant de créer des pièces uniques qui vous ressemblent que ceux réalisés avec des matériaux de récupération ou avec des objets du quotidien détournés. Voici donc onze éléments à réutiliser pour créer des tables de chevet qui vous mettront de bonne humeur dès le matin.

1. D’anciennes caisses de transport

@Rikki Snyder

Une paire de caisses de transport en bois de construction vous rappellera probablement l’ameublement de fortune que vous possédiez quand vous étiez étudiant. Cependant, ces caisses sont à la fois cool et pratiques. Ici l’inscription rouge vif sur la caisse se marie à merveille avec le parquet de la même teinte et apporte une touche de couleur dans cette chambre plutôt neutre.

2. Des bagages vintage

@Toronto Interior Design Group | Yanic Simard @Ted Yarwood

En empilant des valises vintage les unes sur les autres, vous obtiendrez une très belle table de chevet. On peut varier la hauteur en enlevant ou en ajoutant une valise et chacune d’entre elles peut servir d’espace de rangement pour des objets peu utilisés. Ici, un joli trio de valises en cuir a été combiné à des coussins à motifs pied-de-poule, un tapis en sisal et des illustrations de voitures anciennes pour donner à cette pièce une ambiance et un caractère rétro pleinement assumés.

3. Des coffres à outils

@Rodriguez Studio Architecture PC

Réutiliser un coffre à outils d’artisan est sûrement le meilleur moyen d’avoir une table de chevet résistante. Ce modèle en acier recouvert d’émail laqué rouge, résistant à un poids important, dispose de multiples tiroirs de rangement et de roulettes. C’est également l’une des rares tables de chevet qui se ferme à clef. Elle donnera un côté industriel à votre chambre.

4. Des tables suspendues

@Magnolia Homes @mollywinnphotography.com

Ces tables de chevet très inspirées sont réalisées en acier galvanisé et sont suspendues au plafond. On a pris soin ici de les suspendre à des hauteurs différentes. Installées dans une chambre d’enfant partagée par deux sœurs dans une ferme du Texas, elles font un clin d’œil amusant aux balançoires pour enfants.

5. Des roues de bicyclette

@Esther Hershcovic

Peut-être la quintessence du recyclage. Cette roue de bicyclette forme une table de chevet amusante et sportive. Les designers israéliens Marie Chen Hanan and Gil Hanan disent qu’ils ont eu cette idée en cherchant à utiliser le pied d’une vieille machine d’hôpital. Le plateau en verre est légèrement plus petit que le pneu ce qui permet au caoutchouc de servir de pare-chocs naturel.

Si vous utilisez du verre comme plateau pour une table, vérifiez qu’il s’agit bien de verre trempé. Il est environ cinq fois plus résistant que le verre ordinaire et, quand il se brise, se fragmente en petits morceaux peu acérés contrairement au verre ordinaire qui éclate en une multitude de minuscules fragments pointus et coupants.

Lire aussi :

5 idées astucieuses de récup' à petit budget pour votre salle de bains
Envie de nouveauté ? Voici 5 idées pour relooker et équiper votre cuisine à moindre coût !
Relookez une vieille commode grâce à cette ceinture que vous ne portez plus !

En vidéo : Boonrod, ce chien retrouvé nageant seul au beau milieu de l'océan
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment