7 idées de rangement pour vos rouleaux de papier cadeau

Par
18
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voici des astuces pour ranger vos rouleaux de papier ou emballages cadeaux : corbeille métallique, carton récupéré, caisse détournée, boîte en feutre ou version sac papier géant… À vous de choisir en attendant qu’ils ornent les petits paquets de toute la famille !

1. Un grand sac en papier

Réalisation par Louise de Miranda ©Houzz - Recherchez plus de photos de bureaux

Très pratique, le modèle de la corbeille en papier est ici revisité au sens littéral du terme : puisqu’il s’agit d’un « vrai » et grand sac en papier ! Léger et solide à la fois, il s’adapte à tous les recoins : près du bureau, dans un angle, à côté d’un meuble… Autre avantage : il est suffisamment haut pour maintenir les rouleaux à la verticale.

Astuce : Mettez-le bien en avant au sein de la pièce : que vous le placiez dans votre bureau ou dans le salon, il deviendra ainsi à lui seul un véritable élément déco amusant et original.

2. Une caisse en bois

Réalisation par Jeanette Lunde - Découvrez plus de photos de bureaux industriels

Récupérez une caisse en bois de type cagette à fruits pendant que vous faites votre marché. Une fois à la maison, garnissez-la de rouleaux pour un esprit brocante récup’ très esthétique.

Astuce : Autre idée : pensez aux caisses de vins à détourner de la même façon ! Mélangez les différents rouleaux entre eux pour donner une impression d’anarchie étudiée.

3. Une corbeille en métal

Par Holly Marder ©Houzz - Découvrez plus de photos de bureaux contemporains

La corbeille en métal ajourée permet d’admirer les rouleaux et de savoir en un clin d’œil les différents modèles que l’on possède. Très fonctionnel !

Astuce : Pensez à exposer vos plus beaux rouleaux et composez même des assortiments de coloris. Placez à côté un joli vase ou un bibelot de votre choix pour créer une petite ambiance.

4. Un carton

Par Hege in France ©Marcus Harvey - Trouvez plus de photos de bureaux scandinaves

Ultra simple, le carton est une solution inattendue : il peut se transformer en… rangement à rouleaux. Il se fond dans le décor et s’adapte à tous les styles.

Astuce : Choisissez-le solide, dans un format plutôt haut et assez étroit pour donner une impression de « pot ». Laissez-le dans son jus, neutre, ou customisez-le avec des motifs ou dessins.

5. Un présentoir mural

Par Martha O'Hara Interiors ©Susan Gilmore - Trouvez plus de photos d’armoires et dressings scandinaves

Les adeptes de paquets cadeaux soignés vont adorer le concept : un présentoir mural à garnir de masking tape, rouleaux d’emballages cadeaux et autres rubans. Avec plusieurs niveaux, on a une vue d’ensemble rapide de toute sa collection.

Astuce : En plus d’être très décoratif, cet aménagement est particulièrement fonctionnel et sera idéal dans un petit appartement. Les rouleaux sont faciles à atteindre et à utiliser. Idéal pour gagner du temps et emballer tous ses cadeaux !

6. Une large corbeille en bois

Réalisation par Plyroom ©Eve Wilson - Trouvez plus de photos de chambres méditerranéennes

Pour garder une décoration épurée, la corbeille en bois permet de ranger les rouleaux sans se soucier de la surcharge.

Astuce : Assortissez la couleur selon les tons du mobilier de la pièce, comme ici, ce bureau en bois clair avec teintes de blanc et crème. Une atmosphère naturelle et douce.

7. Une boîte en feutre sous le bureau

Réalisation par Beth Diana Smith Interior Design ©Patrick Cline - Trouvez plus de photos de salles à manger bord de mer

Souvent utilisée en porte-revues, la caisse ou boîte en feutre accueille les rouleaux de papier avec style. Elle se manipule aisément grâce à ses poignées sur le devant. Assez basse, elle a l’avantage de se glisser facilement sous ou à côté du bureau.

Astuce : Déclinez une boîte par fonction : une pour les rouleaux et les autres selon vos activités. Alignez-les sans aucune perte de place.

Laure Griffin pour Houzz

Article précédemment publié pour Houzz

Lire aussi

5 idées astucieuses de récup' à petit budget pour votre salle de bains 

5 astuces indispensables pour un rangement de dernière minute

Intégrez les rouleaux de papier toilette... dans votre déco de salle de bains : ne les cachez plus ! 

Commentaires