Amusez vous avec les gommettes dorées pour une déco étincelante à petit prix !

Par
18
Partages

Par touches bien choisies, l’or est une couleur magique qui apporte gaieté et élégance à un intérieur. Outre les objets et les tissus, il existe une solution simple et économique pour saupoudrer votre décoration de quelques éclats : la gommette !

1. Du sol au plafond

Réalisation par PlaidFox Studio - Recherchez plus de photos de chambres de bébé

Disposez des gommettes indistinctement du sol au plafond et toute la pièce s’adoucira ! Les angles fondent sous la prolifération de pois et s’arrondissent discrètement pour un effet d’optique facile et très efficace… Cette chambre d’enfant où le blanc règne en maître trouve ainsi élégance, fantaisie et douceur en une seule pluie d’or !

2. En flocons

Par Concept to Design Inc. ©John Sinal - Recherchez plus de photos de chambres chics

Imitez la chute des flocons de neige plutôt que celle de la pluie et vous créerez une impression de hauteur. Si votre plafond vous semble trop bas, usez de cette ruse en logeant de nombreuses gommettes tout en haut du mur et suivez les flocons qui, si légers, s’espacent à mesure qu’ils s’approchent du sol !

3. Clin d’œil

Par Inspired Quarters ©DMax Photography - Trouvez plus de réalisations de chambres d'enfant

Rappeler les gommettes au mur par un détail déco dans la pièce, comme le coussin disposé dans le tipi, donne une nouvelle dimension à votre parti pris. Tout paraît plus grand et plus magique…

4. Ciel étoilé

Réalisation par SuzAnn Kletzien Design ©Two Birds Photography - Trouvez plus de photos de chambres de bébé design

Associées à des gommettes argentées et disposées généreusement sur un mur bleu nuit, vos touches d’or offriront à bébé un véritable ciel intérieur. Idéal pour l’inciter à rêver…

5. Souffler un pissenlit

Réalisation par Scheer & Co. Interior Design - Trouvez plus de photos de chambres éclectiques

Pour habiller un angle un peu vide à votre goût, rien de tel que les pétales d’or d’un pissenlit imaginaire ! Installez vos gommettes comme sous l’effet d’un souffle pour créer une vague, et voilà votre coin sage qui s’anime en un coup de vent !

6. Joyeux désordre

Par Callwey ©Brita Sönnichsen - Trouvez plus de réalisations d’entrées

Un salon trop neutre, une entrée un peu triste ? Pimentez le tout en créant du mouvement au moyen de dizaines de gommettes d’or brillantes disposées de manière aléatoire dans l’espace choisi. Votre entrée respire le bonheur et l’enthousiasme et vous enjoint à vivre une journée pleine d’énergie !

7. Renverser les perspectives

Réalisation par Lindye Galloway Interiors - Trouvez plus de photos de décorations classiques

De larges gommettes installées en lignes droites aplaniront un plafond en sous-pente et lui donneront un rôle de choix dans votre déco.

8. Tout en contrastes

Par Delphine Guyart Design ©Olivier Hallot - Découvrez plus de photos de chambres d'enfant éclectiques

Rien de tel pour vivifier un mur sombre que de lui apporter quelques touches d’or. Les gommettes, réparties à la fois sur le mur blanc et le mur bleu, se détachent pour apporter un relief supplémentaire dans la chambre.

Laetitia Giry pour Houzz 

Article précédemment publié sur Houzz 

Lire aussi

Ces quelques mots magiques égayeront votre déco ! 

Pas de budget pour la déco de votre jardin ? Transformez-le (presque) gratuitement grâce à ces 13 idées récup' !

DIY : Réalisez de jolies fleurs printanières en papier et transformez votre chambre en un havre de paix

Décoration
Commentaires