5 idées de papiers peints à mettre dans sa chambre pour lui faire changer de visage

Par
56
Partages

Définitivement de retour dans les grandes tendances déco, le papier peint que l’on trouve désormais dans une multitude de déclinaisons, permet de créer des ambiances de caractère. N’hésitez donc pas à donner de la personnalité à vos chambres d’adultes et d’enfants, en osant un papier peint graphique et éventuellement coloré.

Attention simplement à n’en recouvrir qu’un pan de mur pour ne pas sombrer dans une ambiance un brin kitsch dont vous vous lasseriez bien (trop) vite.

Noir sur blanc

@Hart Associates Architects, Inc. @Susan Teare

Dans cette chambre blanche, un papier peint aux motifs noirs sur blancs, à la fois répétitifs, géométriques et hypnotiques, fait office de tête de lit.

Inspiration scandinave

@In'side

Peuplé de petits triangles bleus, gris, verts et blancs, géométriquement imbriqués les uns dans les autres, ce joli papier peint au caractère scandinave dote cette chambre d’enfant ou d’adolescent de personnalité. Et d’élégance.

Le graphisme du losange

@Residents Understood (c)Katharine Hauschka

Design simple, lumineux et graphique pour ce papier peint blanc parsemé de petits losanges jaunes. Chic et raffiné !

Endormons-nous, dans les bois…

@JDL Construction

Représentant une forêt d’arbres nus, en noir et gris sur fond blanc, le papier peint graphique et figuratif sur les murs de cette élégante chambre parentale, invite à une promenade hivernale dans un bois.

Dents de scie

@Judith Balis Interiors (c)Allison Corona Photography

Dans cette élégante chambre d’enfant au mobilier traditionnel, un papier peint haut en couleurs caractérisé par un motif en dents de scie, détonne avec audace.

Lire aussi :

5 tables de chevet canon faits à partir d'objets de récupération
Réalisez une cabane de plage décorative pour y loger tous vos souvenirs de vacances !
5 idées astucieuses de récup' à petit budget pour votre salle de bains

Commentaires