Ces 14 toits-terrasses incroyables vont vous faire rêver pour l'été !

Par
459
Partages

La terrasse sur le toit est le rêve des citadins en manque de jardin. Mais le rooftop si tendance ne leur est pas réservé. Il permet de s’élever de quelques étages et d’avoir une vue imprenable sur le paysage environnant.

Ces terrasses répondent à un véritable besoin de lumière, de vie en extérieur par la réappropriation d’un élément délaissé de la maison : le toit. Prenons de la hauteur et découvrons comment le sommet des maisons dévoile son potentiel.

1. Rasteau, France 

Par Ernesto Santalla PLLC - Trouvez plus de réalisations de terrasses classiques

Bâtie entre les murs de la cité fortifiée de Rasteau, cette bâtisse a plus de 800 ans. Malgré un plan illogique hérité des changements de pièces et des ajouts architecturaux intervenus au cours des siècles, les propriétaires ont tiré le meilleur parti de la maison, notamment de son toit plat.

Pavé de calcaire et entouré d’un garde-corps minimaliste, il laisse toute la gloire à la vue à couper le souffle.

2. Los Angeles, États-Unis 

Réalisation par NEW THEME Inc. - Recherchez plus de photos de terrasses minimalistes

La célèbre photographe propriétaire de cette maison, située sur les collines de Hollywood, est connue pour son œil exigeant. Du haut de sa propriété ultracontemporaine aux courbes rondes, féminines et aux murs blanc d’albâtre, elle observe tout Los Angeles.

Un toit-terrasse cher aux propriétaires, qui ne disposaient pas d’un grand jardin mais souhaitaient une véritable vie d’extérieur avec table, chaises longues, potager et trampoline pour les enfants.

3. New York, États-Unis 

Réalisation par Dufner Heighes Inc - Recherchez plus de photos de terrasses industrielles

Quelques mètres de respiration gagnés sur la ville. L’heureux propriétaire de ce loft en plein cœur de New York a la chance de posséder une belle terrasse au milieu des buildings de briques rouges.

Habillé d’un sol en teck, ce rooftop se la joue salon d’extérieur avec sa cheminée et ses meubles en bois cosy et design.

4. Paris, France 

Par LOUP&CO - Recherchez plus de photos de terrasses design

Une élégante terrasse avec vue plongeante sur les toits de Paris, un vrai rêve ! Le toit, meublé dans un esprit alliant style industriel et inspiration lounge, est séparée en différents espaces bien distincts : le coin salon, le coin repas, le coin bain de soleil.

Le beau volume de la terrasse a été optimisé et la disposition permet d’envisager de nombreux aménagements. Chic et malin.

5. San Francisco, États-Unis

Par Dennis Mayer - Photographer - Recherchez plus de photos de terrasses méditerranéennes

Esprit hacienda pour ce rooftop qui offre une vue imprenable sur le coucher de soleil descendant sur Frisco, comme l’appellent avec tendresse ses habitants.

Si les chaises longues ont été positionnées de manière à jouir du paysage, le coin repas, paré de tissus aux teintes chaudes, se replie sur lui-même autour d’un brasero à gaz, telle une oasis de confort.

6. Chicago, États-Unis 

Par Chicago Green Design Inc. - Trouvez plus de photos d’extérieurs design

Comme un vrai jardin, ce toit-terrasse mixe les matières, du bois à la pierre en passant par la pelouse. Classique dans le choix des plantes et de l’habillage des jardinières, cette terrasse est en même temps contemporaine avec son mobilier design.

7. Los Angeles, États-Unis 

Par Building Solutions and Design, Inc - Trouvez plus de réalisations de terrasses bord de mer

Cette grande villa contemporaine offre une vue imprenable sur l’océan, s’étendant au loin derrière le quartier de Pacific Palisades. Une atmosphère douce de soirée de vacances se dégage de ce lieu, qui appelle à la détente avec son brasero design et son spa encadré de mobilier épuré.

8. États-Unis 

Réalisation par Elad Gonen - Recherchez plus de photos de décorations contemporaines

Habillé de verre et de garde-corps ultralégers, ce toit-terrasse se fond dans le décor. Le mobilier en bois exotique clair l’habille avec élégance, tout en apportant une touche de fantaisie. Un espace de détente confortable qui rehausse le look un peu froid des dalles blanches et lames noires.

9. New York, États-Unis 

Par pulltab - Recherchez plus de photos de jardins

Avec un banc, créé dans le même bois que le sol de la terrasse, l’architecte a totalement intégré l’espace lecture au reste du lieu pour créer un cocon zen. Protégé par une pergola et bordé d’un bassin japonais, il donne envie de s’y lover avec un bon livre.

Une légère inclinaison des lames du sol permet une irrigation adaptée. Un coin de verdure gagné sur la ville où les plantes s’épanouissent pleinement.

10. Chicago, États-Unis 

Réalisation par Reveal Design LLC - Recherchez plus de photos de terrasses modernes

Une pergola design recouvre la totalité de ce rooftop. Des matériaux minimalistes et des lignes épurées définissent l’espace.

Les panneaux d’ombrage sont rétractables grâce à un système de rails et son sol composite facile à entretenir évacue l’eau de pluie.

11. San Francisco, États-Unis 

Réalisation par Gast Architects - Découvrez plus de décorations bord de mer

Sur le toit de cet immeuble de quatre étages se cache une terrasse secrète, qui offre une incroyable vue panoramique balayant toute la baie de San Francisco, de l’île d’Alcatraz au Golden Gate.

Une ossature en acier superstructure répartit les charges sur les murs existants, une technique inspirée des caractéristiques des armoires professionnelles en acier.

12. Orange County, États-Unis 

Réalisation par Dupuis-Design Corp - Recherchez plus de photos de jardins design

Les propriétaires de cette maison aiment recevoir de nombreux amis sur leur terrasse. Il fallait qu’elle soit aussi agréable à vivre que fonctionnelle. Pari réussi. Ils ont choisi de mixer des pièces de mobilier coûteuses et design avec des éléments bon marché, comme les pots hauts.

La vue a été la principale inspiration, chaque espace phare étant tourné dans sa direction.

13. Londres, Angleterre

Par Randle Siddeley - Recherchez plus de photos de décorations éclectiques

Look très romantique pour ce toit-terrasse londonien. Côté végétaux, buis et boules d’Allium ambassador donnent un côté jardin anglais.

Le style Shabby chic est complété par un sol en bois clair et des coussins grèges. Cette terrasse sert également de puits de lumière pour les pièces inférieures de la maison, par le biais d’une verrière de toiture assez typique du début de siècle.

14. Sydney, Australie 

Réalisation par Lexis Design Pty Ltd - Trouvez plus de photos de terrasses éclectiques

Ce toit-terrasse profite d’une vue spectaculaire sur la baie de Sydney et le Harbour Bridge. Rien ne vient couper le champ de vision, pas même un balustre puisque le garde-corps est totalement transparent. Un coin de détente à flanc de ciel où l’on se croit le roi du monde.

Lire aussi

Voilà quelques idées pour personnaliser votre terrasse cet été et profiter pleinement des longues soirées estivales ! 

9 objets auxquels vous n'auriez jamais pensé... pour agrémenter votre jardin ! 

Faites de votre balcon un cocon ouvert sur la ville grâce à ces 20 idées d’aménagement 

été Idées déco
Commentaires