Ces quelques mots magiques égayeront votre déco !

Par
56
Partages

Dans la vie de tous les jours, on passe notre temps à lire et à écrire, à formuler et à comprendre. On apprécie les bons mots, l’humour, les phrases positives. Mais à la maison, il faudrait que la déco soit muette ?

Donnez à lire tout autant qu’à voir, pour un univers poétique, amusant, joyeux, intrigant, décalé ! Quel style de message mettre en avant ? Où le placer ? Sur quel support et avec quel accessoire ? Houzz vous donne des réponses. 

1- « Faites des pâtes, pas la guerre »

Réalisation par Илья Столяров - Découvrez plus de photos de salles à manger design

Du néon humoristique et inspirant Le slogan pacifiste de l’Amérique des années 60 s’accroche toujours aux murs, mais il a été revu et corrigé. Dans la cuisine de cet appartement moscovite de style industriel, l’idée est simple : « faites des pâtes, pas la guerre » !

Les lettres lumineuses branchées en série se détachent sur un superbe bleu outremer qui fait foi : ici, on aime le décalage, une touche de poésie, l’effet de surprise, l’humour et les pâtes.

2- "Lavez derrière vos oreilles"

Par Jennifer Gustafson Interior Design - Découvrez plus de photos de salles de bains design

Un rappel carrelé sous la douche La mosaïque permet bien des compositions, parfois picturales, ou bien rédigées. Sur cette paroi de douche, les petits carreaux blancs se sont réunis sur fond noir pour vous suggérer : « lavez derrière vos oreilles » !

Heureusement, sur les autres pans, ils se dispersent, vous laissant procéder comme il vous plaît pour le reste de la toilette.

3- "Amour, Chance, Succès, Joie, Amis..."

Par Ino Getiashvili - Découvrez plus de réalisations de cuisines design

La simplicité en cuisine « L’amour, la chance, le succès, la joie, les amis, le sourire, l’harmonie, le voyage, les rêves… » Pour ne rien oublier de votre recette du bonheur, pensez à inscrire vos mots-clés bien en évidence sous vos yeux, dans votre lieu de vie.

Et pourquoi pas dans votre cuisine ? Une crédence équipée s’y prête astucieusement bien. Si aucun carrelage ne trouve grâce à vos yeux, faites imprimer une plaque de PVC sur mesure que vous fixerez au mur par des rivets, à moins qu’elle ne soit autoadhésive.

4- "En cas d'absence, je ne suis pas là !"

Réalisation par Jours & Nuits - Recherchez plus de photos de bureaux

Des figures de style au pochoir Un coup de peinture appliquée au tampon ou à l’éponge, une phrase joliment ubuesque inscrite au pochoir, et l’humour s’installe au bureau ! Chez Nannette, à Montpellier, on est plutôt Desproges ou Coluche que Julio Iglesias.

5- "Attention à la marche"

Réalisation par CapeRace Cultural Adventures ©Donna Griffith - Découvrez plus de photos d’escaliers

Des lettres autocollantes sur contremarches Soyez prévenant avec vos invités, mais amusez-les aussi en mettant en scène votre marche la plus dangereuse ! Le message est bien ancré dans la mémoire collective : « Attention à la marche ».

Il est donc terriblement vintage et tendance en déco. Bien entendu, vous pouvez décliner cet avertissement avec vos lettres stickers sur d’autres éléments, version « attention à la porte ».

6- "S'il vous plaît, retirez vos chaussures et ne prenez pas une meilleure paire quand vous partez. »

Réalisation par BARRETT STUDIO architects ©Maggie Flickinger - Recherchez plus de photos d’entrées

Une plaque émaillée tout public « SVP, retirez vos chaussures et ne prenez pas une meilleure paire quand vous partez. » Cette plaque émaillée peut sembler bien sévère pour vos invités. Mais comme tous ceux qui franchissent votre seuil sont dotés d’un humour au second degré, ils apprécieront forcément et reviendront dès que possible.

7- « Sois toujours toi-même, à moins que tu puisses être une licorne. Dans ce cas, sois toujours une licorne »

Réalisation par Little Liberty - Recherchez plus de photos de chambres design

Des coussins philosophes « Fais ce que tu aimes », conseille celui-ci au salon. « Sois toujours toi-même, à moins que tu puisses être une licorne. Dans ce cas, sois toujours une licorne », suggère cet autre avec humour dans la chambre. Vous en trouverez obligatoirement un qui vous parle, étant donné la panoplie déployée en magasins de décoration.

Anne-Laure Sizun pour Houzz 

Article précédemment publié sur Houzz

Lire aussi

Ces 10 Ikea hacks transforment des basiques en meubles design et uniques !

Pas de budget pour la déco de votre jardin ? Transformez-le (presque) gratuitement grâce à ces 13 idées récup' !

DIY : Réalisez de jolies fleurs printanières en papier et transformez votre chambre en un havre de paix 

Idées déco
Commentaires