Marre de la déco de votre chambre ? En voici 10, dont la déco est GÉNIALE et qui vont vous inspirer

Par
66
Partages
Bien que souvent cachée des yeux indiscrets, la chambre a fait l’objet d’audacieuses décorations chez des Houzzers du monde entier. Après tout, on y passe un tiers de notre temps à dormir, alors pourquoi ne pas y réaliser ses rêves éveillés ? Originales, confortables, exubérantes ou sorties d’un conte de fées, ces chambres insolites vont vous donner envie de poser vos valises pour une nuit… ou peut-être plus !

1. La chambre d’inspiration mauresque Londres, Angleterre 
WHAT architecture - Beirutful House
Par WHAT_architecture - Découvrez plus de réalisations de chambres bohèmes

Afin de laisser passer la lumière de l’unique fenêtre, cette chambre a été cloisonnée par un panneau en bois sculpté d’inspiration orientale. Ces portes en bois dignes des Mille et Une Nuits ont été conçues par les ébénistes des Ateliers Perrault. Les vitres, qui occupent une grande partie de la cloison, et les murs blancs offrent à la pièce une luminosité maximale. Une sobriété épurée que seuls les rideaux en tissu de boubou viennent troubler.

2. La chambre Jungle Los Angeles, USA 
PRIVATE RESIDENCE 3
Réalisation par JAMIE DURIE DESIGN - Recherchez plus de photos de chambres ethniques

Cette chambre ne se situe pas en pleine forêt amazonienne, mais au cœur des collines d’Hollywood, dans une maison datant du milieu du XXᵉ siècle. Cette prouesse est le fruit de la synergie de deux imaginaires florissants : celui d’un architecte et celui d’un paysagiste. Le concept ? Intégrer des plantes exotiques dans des espaces dédiés au travail ou au sommeil. Les fauteuils suspendus font le lien entre la partie jardin luxuriant et la partie mobilier vintage.

3. La chambre nid d’oiseaux Los Angeles, USA
Four Eyes House - Coachella Valley
Par Edward Ogosta Architecture - Recherchez plus de photos de chambres modernes

Proche du désert californien, cette villa à l’architecture insolite est surnommée La Maison À Quatre Yeux. N’y cherchez aucune pièce banale, aux proportions classiques. Les quatre bâtiments qui la composent s’élèvent à la verticale. C’est donc la hauteur que l’architecte exploite dans cette chambre spatiale où le lit est caché dans une niche. La place est plutôt réservée aux fenêtres, par lesquelles, à chaque moment de la journée, on redécouvre une vue à couper le souffle.

4. La chambre chalet Courchevel, France
Chalet
Par Atelier Rémi Giffon - Découvrez plus de réalisations de chambres minimalistes

Dans les combles inexploités d’un chalet, les habitants ont eu la volonté d’aménager une chambre parentale. Dans un souhait d’authenticité, la charpente en bois existante a été conservée et remise à neuf et du bois, encore et toujours, a été rajouté, notamment avec une tête de lit/tronc. Les parquets ont été poncés et vernis. La célèbre Lounge Chair de Charles Eames a été choisie dans un ton crème, comme un clin d’œil à la neige environnante.

5. La chambre château Normandie, France
ravage normandie
Par jean marc palisse - Trouvez plus de photos de chambres traditionnelle

Dans un ancien refuge de chasse du XVIIᵉ siècle, qui répond au romanesque patronyme de Refuge des Mousquetaires, les propriétaires ont créé un écrin cosy. Ils ont opté pour un lit à baldaquin qui donne une ambiance médiévale à cette petite chambre douillette. Des murs aux fenêtres, tout est d’époque. Sans doute est-ce pour cela que les invités de passage y sentent une ambiance particulièrement romantique.

6. La chambre provençale Chateauneuf-Grasse, France
la Maison Charrier
Par Bernard Touillon Photographe - Découvrez plus de réalisations de chambres rustiques

C’est dans un mas d’inspiration XVIIIᵉ que l’on retrouve cette chambre pleine de charme. Le sol en terre cuite typiquement provençal met en valeur les colonnes chinées qui donnent au lit cette élégance cossue, digne des villas romaines. Le meuble bleu, recouvert d’une foule d’antiquités hétéroclites, a une histoire particulière : il a été vendu par le propriétaire qui a fini par le racheter, trop malheureux de s’en être dessaisi.

7. La chambre sauvage Londres, Angleterre
Fulham townhouse
Par Juliette Byrne - Trouvez plus de photos de chambres tendance

La famille qui vit dans cette maison est mordue de voyage. On aurait pu le deviner ! Cette chambre à la déco osée est celle de Bonnie, une adolescente qui affirme ses goûts hauts en couleur. Elle a été inspirée par un séjour au Maroc, ben que le résultat nous fasse plutôt penser à la savane. Le papier peint mural à tête de lion Elitis donne le ton. Un plaid et des coussins en fourrure complètent l’ambiance sauvage.

8. La chambre en suspension Allemagne 
„Wie eine Wohnung ein Zuhause wird“ – Stefanie Luxat
Réalisation par Callwey - Trouvez plus de photos de chambres scandinaves

Dormir en apesanteur… Qui n’en a pas rêvé ? Une ambiance très zen dans cette chambre aux poutres immaculées, auxquelles on a assorti le linge de lit. Seules les cordes des suspensions donnent un petit côté aventureux aux nuits de ses occupants. Pourtant, qui sait si cette chambre n’est pas occupée par un enfant (ou par un adulte qui a conservé son âme d’enfant) ? En effet, le lit dans les airs et le mur ardoise confèrent un aspect ludique à cette pièce.

9. La chambre jean Palos, Espagne  
Residencia de verano en Palos, Murcia
Par Gastón y Daniela Málaga - Recherchez plus de photos de chambres tendance

Certains diront que notre dernier exemple est un peu eighties. Quoi qu’il en soit, cette chambre, dont le lit est habillé de jean, a le mérite de sortir de l’ordinaire et d’apporter de nombreux rangements. Les poches, bien sûr ! Pratique pour y ranger son livre ou une bouteille d’eau avant de dormir.

10. La chambre médiévale USA
Dancing Hearts
Par Yellowstone Traditions - Trouvez plus de photos de chambres chalets

Dans cette chambre au charme très rustique, on se croirait presque dans un conte de fées. Les poutres de bois sombre semblent être faites à partir d’arbres entiers et le lit aux montants de fer oscille entre rudesse médiévale et confort absolu. Des murs aux meubles, la part belle est donnée au bois, adouci par la douceur du velours bleu.

Lire aussi :
5 incroyables toilettes qui vous donneront envie de re-décorer les vôtres
5 couloirs incroyables qui prouvent que cette pièce peut être un véritable atout déco dans votre habitation
5 idées de décoration pour aménager votre grenier : le 4 est beau !!
Commentaires