Craquez pour ces 12 dressings à faire soi-même et sans se ruiner !

28partages
Vous rêvez d’un vrai dressing mais manquez d’espace et n’avez pas les moyens d’investir ? Pas de panique, vous pouvez obtenir des résultats tout à fait satisfaisants avec un peu d’huile de coude et quelques idées ! En voici douze pour vous aider un peu…

1. Bricolage minimaliste 
My Houzz: 2 Tools + 1 Resourceful Guy = Lots of Great ‘New’ Furniture
Étape 1 : Choisissez quelques planches et transformez-les en étagères larges et bien espacées.
Étape 2 : Sélectionnez une tringle en bois, suspendue très simplement au-dessus des étagères. Et voilà, vous avez une armoire à ciel ouvert pour trois francs six sous ! De couleurs naturelles ou peintes, poncées, nettoyées et éventuellement décorées, les planches de bois sont salutaires pour un mini-budget.

2. De la jugeote 
Regal Heights
Les pentes représentent presque toujours un espace perdu. Pensez à les transformer en nid à dressing : la forme qu’elles donnent à la pièce s’y prête à merveille. Avec une simple tringle à rideau, ou un portant, constituez-vous une penderie et exploitez cette place perdue en confectionnant un dressing pour presque rien !

3. Tout d’un grand 
Boilers Loft
Vous avez envie d’un vrai dressing complet mais ne disposez que de peu de place ? Ouvrez l’oeil pour repérer les éléments structurels que vous pouvez utiliser. Tuyaux, charpente… Fixez quelques étagères et quelques barres pour accrocher des cintres et le tour est joué !

4. Mon côté arty 
Rénovation appartement Beaux arts
Si votre objectif est d’être original, vous pouvez concevoir des cintres comme des œuvres d’art… Pour cela, pensez par exemple à la sculpture en fil d’aluminium !

5. Égalité hommes/femmes 
Pause Studio
Les hommes aussi méritent des dressings dignes de ce nom ! Deux étagères pour les chaussures, une petite tringle accueillant quelques chemises, et le tour est joué… Car ils ont quand même souvent besoin d’un peu moins d’espace que les femmes.

6. Tous au mur 
Baby Makes Three
Vos chemises réclament une penderie mais votre espace au sol est déjà occupé. Par ailleurs, votre plafond peut difficilement accueillir une tringle car il n’est pas droit. Soit, optez donc pour des tringles coudées à fixer au mur !

7. Minimalisme 
1950
Discrète, une penderie blanche très fine et graphique comme celle-ci mettra vos petites robes en valeur avec humilité. Si vous en choisissez une dotée d’un petit palier malin comme ici, elle vous permettra également de ranger quelques paires de chaussures !

8. Tout petit budget 
My Houzz: Laid-Back Casual Style in a San Francisco Home
Envie d’un dressing sans bricoler malgré un petit budget ? L’association d’une ou deux penderies les plus simples possible peut produire un effet tout à fait sympathique. Pour peu que vous disposiez d’espace le long d’un mur à consacrer à votre dressing…

9. La main à la pâte 
Projet Pontoise
Si vous avez la chance d’être (ou de connaître) un bricoleur, vous pouvez envisager un dressing sur mesure. Penderie, étagères hautes ou larges, vous pourrez l’adapter à vos besoins ! Conçu comme un placard mural, ce dressing se dissimule à l’envi derrière un sobre rideau qui apporte calme et uniformité à la chambre !

10. Dans les airs 
Berlin Apartment
Ne soyons pas avares en idées spéciales « petit espace » ! Ici, une simple barre en bois suspendue au plafond profite de l’espace très étroit situé au bout du lit, et nous indique gentiment que ce n’est pas grave si les éléments s’imbriquent un peu… En effet, si les vêtements débordent légèrement au pied du lit, qui cela gêne-t-il vraiment ?

11. Coup de pouce 
Pender Island Retreat | 2013
Vous ne savez que faire de vos habits portés mais pas encore destinés au panier à linge ? Parfois, une simple penderie en complément d’autres rangements permet un ordre quotidien qui évite de tout poser en vrac sur une chaise !

12. Tout assorti 
Ermitage
Dans cette chambre très pure, murs, lit et immenses tiroirs montés sur roulettes sont faits du même bois clair. Les rangements se fondent ainsi dans l’ensemble avec harmonie. De quoi inspirer les adeptes du monochrome…

Lire aussi :
Relookez une vieille commode grâce à cette ceinture que vous ne portez plus !
5 tables de chevet canon faits à partir d'objets de récupération
5 idées de papiers peints à mettre dans sa chambre pour lui faire changer de visage
En vidéo : Une mariée réalise une superbe chorégraphie avec son chien
Plus d'articles