Égayez votre déco avec du fluo !

Égayez votre déco avec du fluo !

Par
37
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous trouvez votre intérieur un peu terne et vous avez envie de le réveiller ? Osez les couleurs acidulées pour donner du tonus à votre décoration !

Sur les murs, dans les meubles ou à travers les accessoires, tous les styles sont possibles pour casser la routine et reprendre sur des bases harmonieuses. Alors halte à la monotonie grâce aux 8 idées suivantes !

1. Un pan de mur

Par IDKrea ©Didier Adam - Recherchez plus de photos de cuisines contemporaines

Peindre un pan de mur unique structure une pièce et lui donne de la personnalité sans écraser ses volumes. Et pourquoi ne pas rappeler la couleur choisie dans les accessoires ?

Conseils : Si votre cuisine est carrelée, sachez qu’il existe des peintures spéciales carrelage qui conservent le graphisme des tuiles tout en leur donnant un coup de jeune.

2. Une cheminée vitaminée

Réalisation par Elliot Walsh ©Houzz - Trouvez plus de photos de pièces à vivre éclectiques

Sortez vos pinceaux et vos rouleaux pour faire ressortir la cheminée ! Ici, elle est mise en valeur par un encadrement rose fluo, qui se marie parfaitement avec le gris du mur.

3. Des étagères acidulées

Réalisation par Kim Pearson Pty Ltd ©Brooke Holm - Trouvez plus de photos de salons industriels

Cette autre idée à réaliser soi-même est très facile à mettre en œuvre. Pour dynamiser une bibliothèque, repeignez simplement les étagères. Vous ajouterez ainsi des touches de couleur à votre intérieur.

Conseils : Il existe des peintures spécifiques pour les mélaminés qui ne nécessitent pas de sous-couche. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas relooker vos meubles !

4. Un mobilier coloré

Par Dariel Studio - Trouvez plus de photos de salons rétro

Dans les intérieurs neutres, une ou plusieurs pièces de mobilier permettent de relever la déco. Vous pouvez opter pour un canapé ou des fauteuils colorés, qui deviendront les pièces maîtresses du salon.

5. Le fond des placards

Réalisation par Marion Alberge Décoration ©Cyrille Robin - Trouvez plus de photos de salles de séjour contemporaines

Vous pouvez aussi inviter la couleur à l’intérieur de vos rangements. Une belle astuce pour rafraîchir vos meubles : retirez les étagères pour peindre ou tapisser le fond d’une bibliothèque ou d’un placard. Ce relooking est très simple et peu onéreux.

6. Un luminaire

Réalisation par Franck Minieri, Photographer - Trouvez plus de photos de cuisines modernes

Joignez l’utile à l’agréable en optant pour un luminaire haut en couleur qui éclairera votre intérieur. Audacieux, ce choix est toutefois peu risqué puisqu’il suffira de le remplacer par un accessoire plus sage si vous vous en lassez.

7. Une touche au naturel

Par Nimú - Découvrez plus de réalisations de couloirs contemporains

Pour intégrer délicatement le fluo à votre décoration, associez-le avec des matériaux naturels tels que le bois ou le rotin. Leurs tonalités chaleureuses adouciront les teintes acidulées.

Conseils : Vous pouvez vous-même apporter une touche de couleur à un accessoire en bois de votre choix (cadre, boîte, vase…), après avoir préalablement délimité la zone à peindre avec du ruban de masquage.

8. Un rappel en extérieur

Réalisation par Rikki Snyder ©Houzz - Recherchez plus de photos de terrasses contemporaines

Pour mettre de la couleur dans votre jardin, customisez votre mobilier avec de la peinture fluo. Vous conserverez ainsi le charme d’une chaise en bois tout en insufflant une nouvelle dynamique à votre extérieur.

Hélène Jourdain pour Houzz

Article précédemment publié sur Houzz

Lire aussi

Ces quelques mots magiques égayeront votre déco !

Amusez vous avec les gommettes dorées pour une déco étincelante à petit prix !

Pas de budget pour la déco de votre jardin ? Transformez-le (presque) gratuitement grâce à ces 13 idées récup' !

Commentaires