Évadez-vous au bout du monde avec ces 8 douches extérieures de rêve !

676partages

Pour se rafraîchir durant les jours les plus chauds de la belle saison, ou se rincer après un plongeon dans la piscine ou dans la mer, la douche d’extérieur est l’alliée idéale. Elle assouvit nos envies de nature et de vie au grand air.

Si son installation ne demande qu’un investissement minimal, certains ont choisi d’oser l’originalité avec cet équipement somme toute assez banal. Et rien que d’admirer ces 8 douches d’extérieurs aux situations d’exception, vous vous sentirez déjà en vacances.

1. La douche escalier à Los Angeles, aux États-Unis 

Par Rockefeller Partners Architects - Trouvez plus de réalisations de terrasses design

Les propriétaires de cette maison californienne ont souhaité créer un espace atypique, inspiré de l’architecture des cabines des sauveteurs des plages de Malibu, pour s’y détendre et travailler. Un escalier en béton brut en descend et mène tout droit à la piscine

Au passage, on peut même prendre une rapide douche. Un trajet « maison-travail » qui devrait en faire rêver plus d’un.

2. La douche forestière de Bigfork, aux États-Unis 

Réalisation par Andersson-Wise Architects - Trouvez plus de photos de jardins design

Le Stone Creek Camp est situé à flan de colline, au cœur des forêts denses du Montana. On y accède par un chemin de galets, qui mène au volumineux bâtiment de bois noir. Originalité des architectes : l’un des pans de mur est agrémenté d’une structure métallique qui permet de contenir les bûches de chauffage.

Comme un clin d’œil aux chalets en rondins traditionnels. C’est à l’abri de l’un de ces murs de bûches, avec une vue directe sur la forêt, que se cache la douche extérieure, en osmose avec la nature.

3. La douche de trappeur à Minneapolis, aux États-Unis 

Par Michelle Fries, BeDe Design, LLC - Trouvez plus de photos de terrasses campagnardes

Dans un esprit d’authenticité minimaliste, la salle de bains confortable de cette cabane de vacances a été remplacée par une douche extérieure. Simplement habillée de planches brutes, elle charme par son look camping vintage avec son pommeau rétro. Au sol, sous le caillebotis, des galets polis favorise le drainage de l’eau.

4. La douche de surfeur à Los Angeles, aux États-Unis 

Par Wilco Bos: Design + Remodels - Trouvez plus de photos de jardins

Une douche de rêve pour tous les amateurs de vagues qui veulent se débarrasser du sable et du sel au retour de la plage. Faite main à partir d’une véritable planche de surf, cette douche est née d’une vraie volonté des propriétaires de se connecter avec l’extérieur.

Ils ont prolongé les tuyaux de la salle de bains jusqu’à dehors. Plus récemment, ils ont ajouté un pommeau plus bas, uniquement destiné à nettoyer les pieds ensablés.

5. La douche industrielle à Toronto, au Canada 

Réalisation par Ed Leimgardt Contracting Inc. - Recherchez plus de photos de terrasses minimalistes

Cette maison de plage se devait d’avoir sa propre douche d’extérieur. Logée dans un recoin de la terrasse de cette grande maison en bois, elle est cuirassée de tôle ondulée qui lui confère un look très industriel.

De belle taille et dotée d’un pommeau central, cette douche permet à toute la famille de se rincer, bien à l’abri de son rideau rétro.

6. La douche avec vue au Belize, au Mexique

Par Robert Granoff - Recherchez plus de photos de terrasses exotiques

Simple, fonctionnelle, durable, tels sont les qualificatifs de cette douche installée sur la terrasse d’une grande maison perdue au cœur de la jungle de Belize. Mais le plus bel atout de cette douche en bois exotique est évidemment la vue unique qu’elle offre sur les hectares de forêt exotique.

Le réveil matin idéal pour les Robinson Crusoé modernes.

7. La douche zen dans la ville de Phoenix, aux États-Unis 

Par Allure Designs - Trouvez plus de réalisations de terrasses asiatiques

Grâce à son mélange subtil d’influences contemporaines et de matériaux organiques, cette salle de bains dedans/dehors a gagné un Design Award. Le dallage et le parement blancs insufflent un esprit zen, que l’arbre à côté de la douche vient renforcer.

Le sol en galet clair se prolonge derrière la colonne de douche, créant une perspective qui donne de la profondeur à cette salle de bains de plein air.

8. La douche rustique à San Francisco, aux États-Unis 

Par Staprans Design - Découvrez plus de réalisations de jardins industriels

Rustique, c’est bien le terme qu’inspirent la paroi en tôle ondulée et la robinetterie rétro en laiton. Ainsi, les canalisations disparaissent à moindre coût derrière la tôle tandis qu’un simple mur de parpaings à nu le délimite.

Des idées à piquer sans modération pour une douche d’extérieur économique et stylée.

Article précédemment publié sur Houzz.

 Lire aussi

Ces 14 toits-terrasses incroyables vont vous faire rêver pour l'été !

Vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ? Voici 11 idées d'hébergements insolites !

Pas de budget pour la déco de votre jardin ? Transformez-le (presque) gratuitement grâce à ces 13 idées récup' ! 

En vidéo : Dollar Shave Club, des pubs hilarantes pour rasoirs
Plus d'articles