Réalisez une cabane de plage décorative pour y loger tous vos souvenirs de vacances !

Par
68
Partages

Donnez à votre maison un style bord de mer avec ces petites étagères de présentation en forme de maison, inspirées des cabines de plage, à réaliser vous-même. Accessoirisez-les en habillant le fond avec des tissus colorés de style marin, ou des petits drapeaux en coton d’inspiration navale. Et utilisez ces étagères pour exposer vos trésors préférés, comme une collection de coquillages ou d’objets trouvés sur la plage…

@Torie Jayne
De nombreuses enseignes proposent des étagères en bois en forme de maison, vous en trouverez donc facilement. Avant de commencer, assurez-vous que les étagères sont propres, sèches, et qu’il ne reste pas de poussière.

1. Commencez par recouvrir l’étagère d’un apprêt blanc à l’aide d’un petit pinceau (pour pouvoir couvrir les coins), puis laissez sécher.
@Torie Jayne
Il vous faudra appliquer plusieurs couches pour vous assurer que tous les côtés sont bien recouverts.

2. Peignez soigneusement le toit avec une peinture acrylique rouge assortie à la teinte du papier kraft que vous aurez choisi.
@Torie Jayne
Veillez également à peindre le dessous du toit, puis laissez sécher. Il faudra passer deux couches de peinture pour obtenir une couleur bien homogène.

3. Sur Internet ou dans un magasin de loisirs créatifs, procurez-vous du papier kraft imprimé à pois et à rayures, de style marin, dans les tons rouge, bleu et blanc.
@Torie Jayne
Mesurez ensuite soigneusement l’intérieur de chaque casier que vous voulez tapisser. Tracez les rectangles correspondants sur les différents papiers et découpez.

 

 

4. Disposez vos morceaux de papier à l’intérieur des étagères de façon à ce que l’équilibre des couleurs et des motifs vous convienne.

5. À l’aide d’un petit pinceau ou d’une spatule à colle, appliquez une fine couche de colle PVAc (qu’on appelle aussi colle blanche ou colle à bois) à l’intérieur des casiers, puis lissez le papier jusque dans les coins avec vos doigts.
Laissez sécher. Appliquez ensuite au pinceau une fine couche de colle PVAc sur le papier collé pour le protéger. Votre étagère adopte désormais le style bord de mer.

6. Sur eBay ou bien en magasin, vous pouvez vous procurer un petit échantillon de tissu en coton de la collection Fryett’s « Maritime » Beach Huts & Boats
@Torie Jayne
Découpez les drapeaux dans le motif imprimé du tissu.

7. Pour ajouter le drapeau en tissu au sommet de l’étagère en forme de maison, recouvrez soigneusement un cure-dents d’apprêt blanc et laissez sécher.
Ensuite, déposez une fine ligne de colle PVAc le long de l’arrière du drapeau en tissu et collez le cure-dents dessus. Laissez sécher.

8. Mettez l’étagère à plat de façon à ce que le fond soit tourné vers le haut.
Déposez un point de colle PVAc au sommet du toit, collez le drapeau à l’arrière de l’étagère de façon à ce que sa face imprimée soit positionnée vers l’avant et laissez sécher.

9. Remplissez les étagères de petits bibelots.
Les miennes sont dans la chambre d’amis chez mes parents et sont pleines de jouets que ma sœur et moi avions lorsque nous étions petites, comme des Bisounours, des figurines Snoopy ou Hello Kitty, et bien d’autres… Vous pouvez également vous en servir pour ranger vos produits de beauté dans votre salle de bains.

Lire aussi :

Fabriquez un tableau pense-bête pour accrocher avec soin chacune de vos pensées... Et les urgences à traiter !
Relookez une vieille commode grâce à cette ceinture que vous ne portez plus !
Fabriquez une suspension grâce à des filtres à café !

Commentaires