Inspirez-vous du street-art pour décorer votre intérieur ! On vous donne 10 idées de déco qui filent la pêche

134partages

Selon votre interlocuteur, les graffitis peuvent avoir une connotation différente.

Certains les assimilent à un comportement antisocial, les autres y voient une forme d’art alternative. Mais la plupart d’entre nous les apprécient simplement pour ce qu’ils sont – une manifestation publique vivante, reflétant souvent une période significative pour notre société.

Quoi que vous pensiez de la technique, je crois que vous partagerez le choix de ces propriétaires créatifs qui ont intégré l’art de rue à leur demeure non sans talent, créant des décors uniques qui insufflent énergie et gaieté à leurs intérieurs.


1 - Faites un essai avec des toiles

Si vous aimez l’idée du graffiti, mais que vous ne vous sentez pas forcément prêt à investir dans une œuvre permanente, inspirez-vous de cette maison contemporaine : au lieu de vaporiser la peinture directement sur les murs, ces propriétaires ont installé de grandes toiles couvertes de graffitis créant ainsi un effet similaire mais moins définitif.

2 - Restez subtil avec des formes géométriques argentées
Les graffitis n’impliquent pas forcément des couleurs vives ou fluo ; ils peuvent être beaucoup plus subtils, comme dans ce décor géométrique. Choisissez parmi les couleurs les plus froides de votre palette pour un design avant-gardiste, mais sophistiqué.

3 - Égayez l’ensemble avec des lettres
Ce ne sont pas des graffitis dans le sens traditionnel, mais vous serez certainement d’accord sur le fait qu’ils se rapprochent de l’art de rue. Des peintures murales telles que celles-ci, pleines d’énergie et de couleurs, constituent une déco sympathique pour un espace créatif, comme une cuisine ou un bureau à domicile.

4 - Commencez doucement
Les graffitis n’ont pas besoin d’envahir la pièce. Réduisez vos peintures murales au minimum, limitez-vous au noir et au blanc et appliquez-les directement sur un mur de briques apparentes pour un style très urbain.

5 - Boostez votre douche du matin
Intégrez des graffitis à votre salle de bains à l’aide de carreaux graphiques. Ceux-ci, en particulier, s’inspirent des travaux de Bansky et confèrent une atmosphère urbaine à une déco habituellement peu originale.

6 - Du kitsch ou rien !
Introduire des graffitis dans votre intérieur ne veut pas nécessairement dire que votre objectif est de créer un décor urbain : jetez un œil à cette chambre féminine. L’audacieuse peinture murale est rehaussée par les froufrous du mobilier et les accessoires kitsch, créant un décor absolument inimitable.

7 - Réservez un accueil tonitruant
N’hésitez pas à introduire des graffitis dans un espace étroit ou sombre pour le réveiller un peu. Ce couloir gagne en luminosité et en charme grâce à ses dessins colorés. C’est une belle façon d’accueillir des invités !

8 - Créez un contraste avec des couleurs vives
Une puissante œuvre d’art de rue peut véritablement unifier le ton d’une pièce, surtout si ses couleurs sont vives et audacieuses comme celles-ci. Le rouge pompier se reflète dans les coussins tachetés, tandis que les bleus gris font écho au canapé et au tapis.

9 - Dissimulez avec art 
Votre jardin est affligé d’une affreuse barrière ou d’un mur hideux ? Pourquoi ne pas les dissimuler à l’aide de graffitis ? Ils en cacheront la laideur tout en ajoutant de la couleur et de la gaieté à votre espace extérieur !

10 - Mettez l’accent sur les meubles
Appropriez-vous la nature rebelle des graffitis et dotez vos meubles d’un style unique en son genre. Détourner des meubles classiques ou anciens leur donne encore plus de force. Dans les marchés aux puces, efforcez-vous de repérer de vieux sièges ou buffets pour créer ce décor caractéristique à peu de frais.

Lire aussi

13 décors sublimes pour habiller les murs de votre chambre : ça va vous donner des idées !

Déco : le papier peint revient en force ! 14 idées de déco pour donner du pep's à votre intérieur 

Osez la couleur ! Ces 7 décorations intérieures riches en couleurs vont vous en mettre plein la vue

En vidéo : Loki the raven, le corbeau qui adore son papa
Dernières news