Le hamac n'est pas réservé qu'à l'extérieur ! La preuve, avec ces 10 idées de déco d'intérieur, où vous pouvez installer votre hamac partout

Par
223
Partages

Bohème, ethnique ou minimaliste… Voici un palmarès de hamacs pour rêver et se prélasser chez soi tout au long de l’année. Les hamacs quittent le jardin pour passer l’hiver dans nos intérieurs en attendant sagement l’été prochain.


1. Le plus loft
Homestyling Blekingegatan

Homestyling Blekingegatan

Si vous possédez des poutres apparentes, profitez-en pour installer votre hamac entre elles. Facile à mettre en place, cette astuce est idéale pour souligner l’allure « loft » de votre pièce à vivre.
Astuce : Positionnez-le près de la fenêtre pour en faire un coin lecture et rêverie privilégié.

2. Le plus bohème
MANITOU

Avec son tissu au crochet, ce hamac combine esprit bohème et confort. Ajoutez des coussins aux imprimés exotiques, des dreamcatchers au mur… Voyage en terre bohème garanti !

3. Le plus coloré
Loft contemporain rénové par architecte designer 2015

Dans une pièce uniforme ou monochrome, le hamac de couleur vive dynamise l’atmosphère en un clin d’œil. Utilisez-le pour tirer parti d’un espace sous pente où il serait difficile de vous tenir debout. La faible hauteur sous plafond renforcera la dimension cocooning une fois allongé dans le hamac.

4. Le plus ethnique 
Modern loft apartment in Shoreditch.


Avec tissu rayé, motifs ou imprimés multicolores, ce type de hamac égayera n’importe quelle pièce de la maison. À vous ensuite de fermer les yeux et d’imaginer plage et soleil… comme à l’autre bout du monde mais sans bouger de votre salon.

Astuce : Au retour des beau jours, il reprendra le chemin du jardin ou balcon.

5. Le plus folk

Sängkläder / Bedlinen

Ce modèle est particulièrement enveloppant grâce à sa position basse et sa toile matelas tendue. Pour un peu, on dirait presque un lit volant !

6. Le plus douillet 
True Apartment


Avec son style tricot, ce hamac moelleux frappe par son look très cosy. Une belle idée pour tirer parti d’une colonne, souvent encombrante dans un intérieur.

Astuce : Ajoutez quelques bougies ou tamisez bien la lumière d’ensemble pour une ambiance vraiment relaxante !

7. Le plus minimaliste 

Квартира на Ленинградском проспекте


Grâce à une fixation réalisée avec de solides câbles, ce hamac semble flotter dans les airs. C’est à peine si on remarque sa présence. Lignes discrètes et modernes traversent à merveille une pièce en longueur.

Astuce : Fixé au milieu de la largeur de la pièce, il n’encombre pas la circulation.

8. Le plus rêveur

帆居 hammock house

Jouez avec l’effet dedans/dehors en installant votre hamac dans un jardin d’hiver, une véranda ou une terrasse protégée. Les plus frileux devront ajouter pull ou plaid, mais observer la nature évoluer à cette période de l’année en vaut la chandelle !
Astuce : Placez votre hamac de façon à profiter un maximum des rayons du soleil.

9. Le plus vacancier
Screened Lanai

Grâce à ses mailles ajourées, ce hamac léger rappelle la plage. De quoi faire entrer l’extérieur chez vous et inviter à la rêverie, devant une baie vitrée, et à admirer le ciel. Ce modèle est parfait dans une véranda, si la vue le permet, ou installé face au jardin.

10. Le plus haut
Multifun Vägg Caparol Kulör Mint 85 Tak Kulör Patina 85

Vous manquez de place pour installer un hamac ? Suspendez le très haut pour dégager l’espace et créer un coin douillet surprenant. Ensuite, intégrez-le complètement à votre déco en assortissant coussins et plaids aux tons dominants de la pièce.
Astuce : Près de la fenêtre, légèrement surélevé, il vous permettra de profiter de la vue sans encombrer votre pièce.

Lire aussi

10 façons originales d'utiliser les cloches pour votre décoration d’intérieur

10 objets insolites se mettent sous cloche pour une déco surprenante

13 idées pour ranger vos magazines en gardant votre interieur ordonné

Commentaires
Vous aimerez aussi