Ils ont osé installer un toboggan chez eux et le rendu fait rêver !

3 267partages

Qui, petit, n’a jamais rêvé d’avoir un toboggan à la fenêtre de sa chambre directement relié à une piscine ? Sans aller jusque-là, les propriétaires de ces neuf intérieurs sont passés du rêve à la réalité en aménageant des structures qui leur permettent de rejoindre l’étage inférieur en glissant sur leur postérieur. Attention aux dérapages !

Réalisation par David Hotson Architect - Recherchez plus de photos de salles de séjour

Pour partir en vrilles

Sensationnel, ce toboggan multiplie les virages dans une structure fermée, pour une sécurité assurée. En acier inoxydable, avec un effet miroir poli pour la finition, il relie les chambres de cet intérieur new-yorkais à la bibliothèque, qui fait aussi office de salle télé. Son revêtement est tout aussi ludique que l’aménagement en lui-même. En plus de refléter la lumière, il forme des miroirs déformants amusants un peu partout dans l’espace. Avec sa paroi d’arrivée, le toboggan créé aussi une séparation originale entre la pièce et le reste de la maison.

Par The Turett Collaborative - Découvrez plus de réalisations de salles de séjour design

Pour avoir le vertige

Toujours en acier inoxydable, mais dans une version ouverte bien moins sinueuse, cet aménagement s’installe entre les deux niveaux d’un penthouse de New York. Après avoir mis la main sur deux appartements identiques situés l’un au-dessus de l’autre, les propriétaires des lieux ont eu l’envie un peu folle de les relier avec un toboggan. Le départ du toboggan se fait depuis le bureau du duplex, pour arriver dans la pièce à vivre au niveau inférieur. La grande baie vitrée de l’étage et le garde-corps transparent sont à donner des frissons lorsque l’on s’élance sur la glissière. On a en effet l’impression de sauter, les pieds les premiers, dans les rues vertigineuses de la ville.

Réalisation par Coburn Development - Découvrez plus de photos de cuisines chics

Pour gagner du temps le matin

Cette version plastifiée tout en courbes arrive directement dans l’espace cuisine-salle à manger (http://www.houzz.fr/photos/salle-a-manger) de cette maison de Denver, aux États-Unis. La structure est placée à côté de l’escalier, pour les amateurs qui veulent refaire un tour, et permet d’atteindre plus rapidement la table du petit déjeuner quand l’odeur des tartines grillées se fait sentir.

Par Oliver Custom Homes ©Casey Fry - Découvrez plus de réalisations de buanderies

Pour faciliter l’organisation du linge

Vous ne savez plus quoi faire contre le linge sale qui traîne dans les chambres de vos enfants ? Voici la solution. Avec un toboggan directement relié à la buanderie, cette famille d’Austin a trouvé le moyen de simplifier la gestion du linge. Et si l’un des membres n’est pas tenté par une glissade ou deux, il lui suffit de laisser tomber les vêtements sales sur la glissière pour les mettre dans le panier.

Par Archology ©Jon Bader - Découvrez plus de réalisations d'escaliers

Pour avoir le choix

Entièrement constitué de bois, ce combo escalier-toboggan est un bon moyen d’avoir les deux aménagements chez soi sans perdre de place. La sécurité de la glissière est assurée par la présence du mur d’un côté et d’une paroi qui la sépare des marches de l’autre. Il ne reste plus qu’à choisir l’un des deux moyens de transport au moment de rejoindre l’étage inférieur.

Réalisation par Raad Studio ©Daniel Shea - Trouvez plus de photos de chambres d'enfant design

Pour glisser au saut du lit

Le propriétaire de cette chambre ludique ne saute pas du lit, mais glisse hors de celui-ci. Il a la chance de dormir dans l’une des mezzanines les plus amusantes qu’il soit, car dotée d’un toboggan intégré. Une échelle pour monter, une glissière pour descendre, et la chambre d’enfant (http://www.houzz.fr/photos/enfant) se transforme en véritable terrain de jeu !

Réalisation par Trillium Enterprises Inc. ©Holly Lepere - Recherchez plus de photos de bureaux

Sans oublier les matous joueurs

Parce que les chats aussi ont le droit à une attention particulière, les propriétaires de cette cuisine ont carrément aménagé un tourbillon pour leurs compagnons à quatre pattes. Le toboggan est composé d’un tube en carton renforcé autour duquel est enroulée une spirale en minces lames de bois stratifié. Cette dernière est trempée et sablée pour plus de solidité.

En vidéo : Takis Shelter, le refuge créé par un ancien dentiste qui a tout quitté pour sauver les animaux abandonnés
Dernières news