8 cas concrets où des Lego ont envahit les intérieurs... côté déco

Par
178
Partages
Inventées dans les années quarante par un certain Hilary Fisher Page, ces jeux de construction ont commencé leur carrière commerciale sous le nom peu vendeur de « briques à assemblage automatique ».

Mais l’histoire n’a retenu que le nom de l’entreprise qui les a lancées : Lego.
Aujourd’hui, ce sont pas moins de 31 milliards de briques qui sont fabriquées chaque année pour la grande joie des constructeurs en herbe (et parfois le désarroi des parents qui savent que, tôt ou tard, leur salon sera envahi par d’innombrables micro pièces jaunes, vertes, bleues et rouges)…

Mais que ces derniers se rassurent : les petits rectangles de plastique peuvent avoir une vraie légitimité design, même dans l’univers adulte… À condition d’avoir un peu d’imagination (et pas mal de patience !)

1. Du sol au plafond
Playroom
Par Justine Anthony - Trouvez plus de réalisations de chambres d'enfant design

Si vous rêvez d’un revêtement mural unique et évolutif, cette mise en scène improbable est faite pour vous ! Il vous suffit de fixer les plaques de support au mur (une bonne colle à carrelage fera l’affaire) puis de laisser libre cours à votre créativité (ou à celle de Junior !).

2. Vite fait, bien fait  
Stockholm, Sweden
Réalisation par Fotograf Lisbet Spörndly - Trouvez plus de photos de cuisines nordiques

Vous ne savez pas quoi faire des briques abandonnées par vos enfants un peu partout dans la maison ? Et pourquoi pas un chouette pot à ustensiles de cuisine ! Si vous avez du mal à reconstituer un parallélépipède parfait avec des pièces de tailles différentes, faites-vous aider par vos enfants… Après tout, ce sont eux les experts !

3. Rangements imbriqués
Modern Kids
Réalisation par - Recherchez plus de photos de chambres d'enfant modernes

Des caissons en médium laqué, quelques rondelles de bois peintes de la même couleur… Et zou, voici des petits meubles futés et ludiques qui apporteront une touche de peps aux chambres les plus épurées ! À éviter dans les univers déjà sursaturés de couleurs…

4. La brique, c’est chic 
STYLEITCHIC
Par iro styleitchic, - Voir plus de photos d'architecture et de décoration

Après le pot à ustensiles, pourquoi ne pas s’attaquer à un projet de plus grande ampleur ? Avec ses lignes minimalistes et son aspect improvisé, cette table en Lego est une formidable réussite. Si vous souhaitez imiter cette réalisation imaginée par une agence de publicité irlandaise, sachez que ce n’est pas très compliqué : il vous suffira d’assembler vos pièces sur un plateau en bois ou en médium - en couvrant les chants - et de protéger l’ensemble par une plaque de verre ou de Plexiglas taillée à dimension.

5. Les escaliers, carrément !
Marks Residence
Par I-Beam Design - Découvrez plus de réalisations d'escaliers design

Voici un projet DIY parfait pour les week-ends d’hiver où l'on n’a pas envie de mettre le nez dehors ! Le plus long sera sans doute d’enduire chaque briquette d’une couche de colle pour que votre magnifique escalier ne s’effondre pas sous les mauvais traitements de la jeune génération… Astuce : privilégiez les sites de petites annonces entre particuliers pour réunir les dizaines de milliers de pièces nécessaires pour cette réalisation. Sinon, votre œuvre d’art vous coûtera une petite fortune !

6. Le détail qui change tout  
PebbleKids_Connected Box_2
Par Neslihan Pekcan/Pebbledesign - Trouvez plus de réalisations de chambres d'enfant modernes

Lego, c’est avant tout des briques, mais il ne faudrait pas oublier les fameux petits bonhommes à tête jaune ! Fun et facile à mettre en œuvre, cette souriante poignée de porte souligne avec gaieté la ligne toute simple des placards d’une chambre d’enfant.

7. Une idée lumineuse !
Basement Rec Room
Par Nest Oak Park - Trouvez plus de photos de maisons éclectiques

Il suffisait d’y penser ! Pour fabriquer ce pied de lampe pour le moins original, il vous faudra simplement un bocal de verre et quelques dizaines de pièces de Lego. Ici, la bonne idée est d’avoir mélangé briques traditionnelles et mini-figurines.

8. Version adulte 
Kenwood 10,000 square foot renovation
Par Foster Design Build SPD Corp - Recherchez plus de photos de salles de bain contemporaines

Ici, pas de bleu primaire ni de rouge vif… Mais un blanc pur qui sied très bien aux salles de bains contemporaines. Le détail qui fait twister l’ensemble : le clin d’œil au relief si caractéristique des briques de Lego.

Lire aussi :

5 idées de papiers peints à mettre dans sa chambre pour lui faire changer de visage
5 idées très astucieuses, à base de tiroirs, pour maximiser facilement votre espace de rangement !
5 tables de chevet canon faits à partir d'objets de récupération
Commentaires