Les ananas s'invitent dans la déco pour une irrésistible touche d'exotisme !

47partages

Les ananas sont LA grande tendance du moment.

On en trouve dans toutes les pièces de la maison, sous forme de motifs, de revêtement mural, mais aussi d’objets détournés et insolites. Ils apportent de la couleur et une touche d’exotisme bienvenue en début d’été !

Voici nos idées pour une déco fruitée.

1. Du papier peint ensoleillé 

Par Chango & Co. ©Sean Litchfield - Trouvez plus de réalisations de salles à manger

Dans une pièce monochrome, un papier peint à motifs peut changer l’atmosphère du tout au tout. Ce modèle de revêtement mural à motifs ananas apporte une touche de couleur à la salle de séjour sans alourdir l’espace. Pour harmoniser l’ensemble, choisissez du mobilier coloré et des objets déco oversize, comme des suspensions design ou un miroir imposant.

2. Une lampe ludique pour petits et grands

Par Goodnight Light - Découvrez plus de réalisations de terrasses design

Ce luminaire signé Goodnight Light trouvera aussi bien sa place dans une chambre d’enfant que dans une entrée ou un recoin de votre terrasse, sur une table d’appoint ou à même le sol. Il est disponible en différentes couleurs fluo, parfaites pour l’été.

3. Une bougie fruitée

Réalisation par Eichenbaum Olia - Recherchez plus de photos de maisons

Avouez-le, c’est le genre de bougie qu’on n’a pas envie d’allumer… Et pour cause, ce modèle en forme d’ananas est à croquer ! Dans une entrée ou sur une cheminée, il apportera de la bonne humeur à votre pièce. À vous d’initier une collection de plusieurs fruits en cire ou bien de l’associer avec d’autres articles de décoration vintage et plantes grasses.

4. Décorez vos fenêtres

Par The Window Film Company UK Ltd - Découvrez plus de photos de salons éclectiques

Il n’y a pas qu’à Noël que vos vitres ont le droit à un traitement de faveur ! À l’aide de décalcomanies, redonnez une seconde vie à une fenêtre de salon ou à une baie vitrée en y apposant des ananas. C’est aussi une bonne façon de gagner en luminosité tout en préservant son intimité. Pour que l’activité soit plus ludique, faites participer vos enfants en prenant soin de les aider à coller les motifs bien droit pour éviter la catastrophe.

5. Dénicher une lampe originale

Réalisation par Studio Stamp - Recherchez plus de photos de chambres

Qui a dit que les ananas devaient forcément envahir la déco ? Dans cette chambre à coucher, on ne le remarque pas immédiatement, mais un fruit s’est caché sur une des tables de chevet ! À y regarder de plus près, on se rend compte que le pied de lampe est en forme d’ananas.

6. Un miroir insolite

Par Claire Clerc - Trouvez plus de photos de bureaux

Si vous aimez les détails et les accessoires de décoration minimalistes, préférez un miroir discret en forme d’ananas plutôt qu’un objet imposant dont vous pourriez vous lasser. Il faut garder à l’esprit que ce fruit reste un motif d’été, qui pourrait bien regagner vos placards une fois l’hiver venu. Mieux vaut donc jouer la carte de la sécurité en choisissant une création qui traversera les saisons.

7. Des ananas par petites touches

Par Daisy Chubb - Trouvez plus de photos de cuisines campagne

Dans une pièce immaculée, il est important de jouer avec les objets déco et les matières pour donner vie à l’espace. Pour réveiller cette pièce, plusieurs petits objets ont été placés sur ces étagères en bois, dont des boîtes en forme d’ananas en cuivre. Un conseil : alliez fonctionnalité et esthétisme avec des accessoires qui ont une réelle utilité.

Katia Rimbert pour Houzz

Article précédemment publié sur Houzz

Lire aussi

Amusez vous avec les gommettes dorées pour une déco étincelante à petit prix !

Ces quelques mots magiques égayeront votre déco !

DIY : Réalisez de jolies fleurs printanières en papier et transformez votre chambre en un havre de paix

En vidéo : Une femme offre la guitare de ses rêves à un jeune garçon
Plus d'articles
Dernières news