9 façons originales de décorer votre intérieur avec... des robots ! Assumez (enfin) le geek qui sommeille en vous

On croyait les robots relégués aux chambres d’enfant… Pourtant, ces derniers s’invitent dans la déco pour lui apporter un peu d’humour et beaucoup de nostalgie. Récup’, papier peint ou bibelots, chacun trouvera son bonheur parmi cette sélection de décos décalées et originales !


Robot rétro



Pour créer une ambiance proche de l’univers des comics, accumulez vieux robots, affiches de BD et petits objets imprimés d’illustrations colorées. L’occasion de partager votre passion avec beaucoup d’humour et de légèreté.

Silhouette



Les robots ne s’invitent pas dans la décoration uniquement sous forme de petites figurines… En effet, on peut en trouver… grandeur nature ! Réalisé en aluminium, ce dernier apporte à la pièce une autre dimension et se marie parfaitement au mur de briques du salon.

Pratique
Pourquoi ne pas apporter un peu de fun à votre buanderie ? Ajoutez donc au mur un petit portemanteau sous les traits d’un petit robot dont les pinces s’avèrent très utiles pour y suspendre le linge. Vous verrez que la pièce sera beaucoup moins austère !

Cartons créatifs


Pour booster la créativité de vos enfants, amusez-vous à réaliser avec eux des petits rangements en carton dans la forme que vous souhaitez (ronds, carrés…) pour les fixer aux murs de leur chambre. Entamez ensuite peu à peu des créations de mini-robots en carton ou papiers colorés, pour orner vos rangements. Ludique et créatif !

Collectionneur


Les chineurs pourront mettre en valeur leur collection de robots vintage sur de belles étagères. Pensez l’agencement de ces derniers de manière symétrique afin de travailler le style des étagères. La lumière est également un critère à étudier pour réaliser une belle mise en avant.

Minimaliste



Dans une salle de bains minimaliste et élégante, un peu d’audace apporte toujours de la fraîcheur… Ajoutez près de la vasque une ou deux statuettes de robots et votre salle de bains sera tout de suite plus animée et plus gaie. Un petit détail qui fera toute la différence !

Récup’

Lampe, boîte de conserve, clés à boulons, ressorts… Créez vous-même votre robot à partir de récup’ pour le faire trôner fièrement dans votre bibliothèque. Vous pourrez ensuite vous targuer du fameux « C’est moi qui l’ai fait ! ».

Murs amusants


Certains papiers peints rivalisent d’originalité… La preuve avec ce modèle arty mais sobre qui laisse deviner une multitude de petits robots. Les intérieurs contemporains l’adopteront sur leurs murs avec style. Une belle création qui plaira autant aux petits qu’aux grands !

Bibelots rigolos


Les bibliothèques peuvent être un peu tristes et ternes. Pour leur apporter un peu de poésie et de douceur enfantines, posez sur la cheminée, table ou console quelques bibelots relatifs à l’enfance : robots, petites voitures, trains… Fixez au mur quelques tableaux colorés et votre bibliothèque sera transformée !

Lire aussi

Visitez ce sublime appartement parisien grand luxe, entièrement rénové par la décoratrice d'intérieur Tatiana Nicol : sublime !

Ce fan de Star Wars a décoré son appartement aux couleurs de sa saga préférée : le rêve de tout fan !

8 cas concrets où des Lego ont envahit les intérieurs... côté déco

Plus d'articles