Voilà quelques idées pour personnaliser votre terrasse cet été et profiter pleinement des longues soirées estivales !

Par
71
Partages

Elle nous fait profiter de la chaleur du soleil mais aussi des brises légères, de l’ombre rafraîchissante et de la lumière naturelle. La terrasse, cet endroit réservé à la détente, nécessite un mobilier confortable et pratique mais également des accessoires déco pour égayer l’ambiance.

Pourtant, pas besoin d'être un as de la déco, ni d'être milliardaire, pour concevoir la terrasse de vos rêves. Personnaliser une terrasse avec un petit budget, c’est un jeu d’enfant !

1. Utilisez un drap en guise de voile d’ombrage

@Amazon (c)Chronicle Books Alayne Patrick-Debi Treloar

Pensez au drap pour vous protéger du soleil et donner un look bohème et romantique à votre terrasse ! Le mieux est d’en utiliser un qui a déjà bien vécu ou bien le teinter… En fonction du style que vous voulez donner, vous pouvez également en acheter un neuf ou un ancien dans un vide-grenier.


2. Suspendez des guirlandes décoratives, des fanions, des pompons et des boules chinoises

@Alizarine Deco

Ces accessoires déco qui ne coûtent pas grand chose, souvent faits en papier, sont autant de petits éléments ravissants qui apporteront quelques notes festives à votre terrasse, à moindre coût. N’hésitez pas à installer des guirlandes lumineuses qui créeront une ambiance tamisée le soir venu. Pour cela, vous pouvez toujours utiliser celles que vous mettez sur votre sapin de Noël !

3. Placez des lanternes

@Kirkpatrick Design

Pour illuminer vos soirées d’été, pensez aux lanternes. Elles sont rarement chères, elles présentent des looks tendance et plongeront votre terrasse dans une belle ambiance lumineuse.


4. Disposez des beaux pots de fleurs, jardinières et vases

@Manuel Sequeira Architecte D.P.L.G

Aménagez votre terrasse à l’aide de plantes et de fleurs et mettez l’accent sur leurs récipients. Qu’il s’agisse d’une jardinière, d’un pot ou d’un vase, choisissez-le coloré, brillant, mat, en zinc, etc. À vous de donner un vrai style à votre terrasse !

5. Installez des chiliennes, bains de soleil, chaises de détente ou hamacs

@Sarah Natsumi Moore (c)Sarah Moore 2013 Houzz

Les enseignes déco spécialisées dans l'"outdoor" proposent désormais des sièges très confortables à des prix abordables. Chiliennes à partir de vingt euros, bains de soleil à partir de trente… Sinon, les chaises de détente généralement utilisées pour la plage et le camping défient toute concurrence : douze euros le premier prix !

Il faut compter environ trente à quarante euros pour un hamac de base. C’est également une bonne idée pour votre terrasse. Il donnera un côté farniente dont vous profiterez aussi !

été
Commentaires