Pour moins de 50 euros, changez la déco de vos toilettes !

Par
112
Partages

Les WC sont probablement le dernier endroit auquel on pense pour travailler sa déco. Pourtant, si vous aimez peaufiner les détails, cette pièce, généralement petite mais régulièrement visitée, peut s’avérer idéale pour mettre en avant votre créativité !

Que vous soyez locataire ou propriétaire, voici quelques petites idées peu coûteuses pour donner à vos toilettes une autre dimension.

1. Un sol graphique

@Agence Mur-Mur (c)Stanislass Ledoux

Il n’y a rien de moins glamour qu’un WC. Entre la cuvette et le lave-mains, il est difficile d’oublier à quoi sert ce petit coin. Et pourtant, en faisant oublier la technique et en misant sur des éléments décoratifs forts, on peut facilement renverser la tendance.

Astuce : Un petit WC tout blanc gagnera en personnalité grâce à un sol qui sort de l’ordinaire. Le regard ne se portera plus sur la cuvette mais sur ces motifs graphiques. Faciles à mettre en place, les sols en linoléum permettent de changer rapidement le look de vos toilettes.

2. Une touche de couleur

@Yannis Guillon Photographie Panotonic

La peinture permet efficacement de changer la perception d’un espace et s’adapte à toutes les audaces. N’hésitez pas à jouer de jolis tons rafraîchissants pour donner du peps à votre petit coin.

Astuce : Il n’est pas utile de mettre de la couleur partout pour donner du caractère à l’espace. Plus le ton sera osé et plus il faudra limiter la surface à peindre.

3. Du papier peint

@Marion Alberge Décoration (c)Cyrille Robin

Un joli papier peint à motifs permet, sans surcharger l’espace, de lui donner ce petit plus qui le rendra unique. Industriel ou classique, il correspond à tous les styles.

Astuce : Si la pièce est carrelée à mi-hauteur, jouez le papier peint sur les murs restants et le plafond. Vous gommerez ainsi les limites de l’espace et agrandirez la perspective.

4. De jolis détails

@Brechbuhler Architects (c)Karl Neumann

« Les détails font la perfection », disait Léonard de Vinci et il n’avait pas tort ! On mise sur de jolis ornements pour rendre nos WC plus attrayants.

Astuce : Robinetterie et miroir sont ici sublimés par le jeu subtil de la couleur. Les touches de bleu soulignent avec simplicité la pureté des lignes.

5. Des miroirs chinés

@Joe Schmelzer, Inc. dba Treasurbite Studio, Inc. (c)Joe Schmelzer

Pour donner une autre proportion et de la personnalité à votre petit coin, il peut être judicieux d’en modifier la perception avec un joli jeu de miroirs rétro. En plus d’être pratiques, ces derniers, on le sait, permettent d’agrandir la perspective.

Astuce : On fait preuve d’originalité en mettant en avant une petite collection de miroirs à main. Détournés de leur usage premier, ils créeront la surprise et apporteront une jolie touche vintage. 

Lire aussi :

5 incroyables toilettes qui vous donneront envie de re-décorer les vôtres
5 idées astucieuses de récup' à petit budget pour votre salle de bains
Avant/Après : Des combles en ruines transformés en salle de bain

Commentaires