Soignez votre entrée avec des portes colossales ! Vous ne passerez pas inaperçu dans votre quartier...

Par
71
Partages

En bois, en verre, en acier, en aluminium, PVC ou matériaux composites… une porte d’entrée se décline aujourd’hui dans une multitude de matériaux, et peut encore se démarquer par sa couleur, son système d’ouverture (battante, pivotante ou coulissante) et selon qu’elle soit pleine, vitrée ou semi-vitrée.

Voici un petit panorama pour vous aider à mieux vous y retrouver au milieu d’une offre pléthorique, et envisager une solution à votre mesure... Mais encore, à la mesure de votre style !

1. Une porte sculpturale

@Helen Hald [email protected] Benschneider

Idéale pour donner le ton d’une déco chic, classique et un brin industrielle, cette porte en métal massif en impose autant par ses reliefs sculpturaux que par son aspect monumental... et ultra-sécurisant.

2. Style industriel

@miller [email protected] Peters Photo

Si votre déco est résolument typée industrielle, vous pouvez parfaitement avoir envie d’afficher votre style depuis l’extérieur. Dans ce cas, n’hésitez pas à pencher pour une porte pivotante en métal usé ou vieilli. Un matériau qui s’harmonise à merveille avec le béton, le marbre ou encore le bois et l’aluminium.

3. Jeu de couleurs et de motifs

@Silva Studios Architecture

Des incrustations ou joints creux peints en couleur, en métal ou en miroir, permettent de doter une grande porte en bois massif d’une esthétique contemporaine. Éminemment graphique.

4. Rouge sur blanc

@Cambuild

Coup de cœur pour cette magnifique porte pivotante en bois, laquée dans un rouge vif qui contraste en force, avec une façade d’un blanc immaculé. Un modèle magistral qui sublime cette entrée !

5. Version verrière

@PPDS

Esprit industriel encore pour cette porte d’entrée vitrée pivotante en version verrière, avec armatures métalliques noires. L’alternance de verre dépoli ou non permet préserver l’intimité des habitants tout en renforçant la luminosité de l’entrée. 

Lire aussi :

5 façades de maison terriblement originales à découvrir !
5 couloirs incroyables qui prouvent que cette pièce peut être un véritable atout déco dans votre habitation
Fabriquez un tableau "pense-bête" pour accrocher avec soin chacune de vos pensées... Et les urgences à traiter !

Commentaires